Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Jordanie
Jordanie
> Amman
> Aqaba
> Jerash
> Kérak
> La Mer Morte
> Les Châteaux du Désert
> Madaba
> Mont Nébo
> Pella
> Pétra
> Salt
> Umm Qays
> Wadi Rum

Destinations
> Égypte
> Émirats Arabes Unis
> Jordanie
> Liban
> Oman
> Syrie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Mont Nébo


Mont Nébo

Mont Nebo Jordanie Moyen-OrientDu promontoire du mont Nébo battu par les vents, Moïse vit la Terre Sainte de Canaan qu'il n'atteindrait jamais, au-delà de la mer Morte, de la vallée du Jourdain, de Jéricho et des collines distantes de Jérusalem. Il mourut et fut inhumé « dans la vallée, au pays de Moab, de l'autre côté de Beth-Peor ». Sa tombe n'a jamais été retrouvée. Après avoir consulté l'oracle, Jérémie aurait caché l'arche d'Alliance, la tente et l'Autel des parfums sur le mont Nébo.

Mont Nebo Jordanie Moyen-OrientLe mont Nébo se transforma très vite en lieu de pèlerinage pour les premiers chrétiens de Jérusalem et une petite église y fut construite au IVe siècle pour commémorer la mort de Moïse. On peut encore voir une partie des pierres utilisées pour la construction de cette église dans le mur qui entoure l'abside. L'église fut agrandie aux Ve et VIe siècles pour être transformée en une grande basilique. Aujourd'hui encore, vous pourrez admirer cette basilique et sa magnifique collection de mosaïques byzantines.

Comment y aller?
Le Mont Nebo se trouve à 46 km au sud-est d'Amman dans la région de Madaba, plus précisement à 8km de cette ville et s'élève à 838 mètres d'altitude.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie