Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Égypte
Égypte
> Abou Simbel
> Abydos
> Alexandrie
> Assouan
> Dashour
> Denderah
> Edfou
> Guizeh (Giza)
> Kom Ombo
> Le Caire
> Louxor
> Memphis
> Mer Rouge et Sinaï
> Nubie et Lac Nasser
> Oasis et désert occidental
> Saqqarah

Destinations
> Égypte
> Émirats Arabes Unis
> Jordanie
> Liban
> Oman
> Syrie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Mer Rouge et Sinaï

La Mer Rouge et le Sinaï

L’Egypte est dotée de plus de 1500 km de plages d’eau chaude sur la Mer Rouge et au Sinaï. Ces régions se sont forgées une réputation mondiale grâce à la qualité des eaux de la Mer Rouge, sa propreté, sa richesse en espèces marines, son climat chaud et sec. 
 
mer rouge Egypte   mer rouge Egypte   mer rouge Egypte

Sinaï

Dans cette région paradisiaque, le soleil est au rendez-vous toute l'année. La mer Rouge est très propore et fait miroiter sa palette de couleurs, bleue et turquoise. Un désert rocheux traversé par des vallées et parsemé de petites oasis surprenantes de fraîcheur fait le délice de cette région séduisante.

Le Sinaï peut être visité lors d'une extension de qulques jours de votre circuit. C'est une destination à part entière idéale pour un circuit ou un séjour

Sharm-el-Sheikh

Située à 500 km au sud-est du Caire, à 380 km au sud de Suez, à la pointe sud du Sinaï, entre les golfes de Suez et d'Aqaba. Sharm-el-Sheikh est la plus belle station balnéaire de l'Égypte et la plus grande du Sinaï, connue pour ses magnifiques baies naturelles qui l'entourent. Vous pouvez vous y rendre à partir du Caire soit en avion soit en autobus ou voiture.
À visiter :
Situé à 12 km au sud-ouest de Sharm el Sheikh, le parc national Ras Mohammed est un des sites de plongée le plus réputé au monde grâce à son paysage minéral exceptionnel et sa beauté sauvage. Le parc abrite plusieurs plages : Khashaba Beach située sur la baie de Marsa. N'étant pas d'un accès facile, elle offre l'avantage de ne pas être bondée de touristes. Yolanda Bay est sans doute la plus belle avec ses eaux turquoises et la plus réputée de la Mer Rouge. Vous serez impressionnés par la taille des poissons et leurs couleurs et Rass Ghozlani avec son très joli jardin de corail.
Plusieurs excursions dans le Sinaï sont également à votre disposition, en 4x4 ou en quatre roues (quad) ou même à cheval, y compris l'ascension du mont Moïse.

Sainte-Catherine

Située à 310 km au sud-est du canal de Suez, à 220 km au sud-ouest de Nuweiba, dans le massif du Sinaï. Vous pouvez vous y rendre à partir du Caire en autobus et aussi à travers les circuits guidés. Consultez notre rubrique spéciale consacrée aux extensions de circuits.

À visiter :
Mont Sinai Sainte-Catherine Egypte Moyen-OrientLe monastère Sainte-Catherine, l'église, le musée des Trésors, le Mont Sainte-Catherine. L'ascension de nuit du mont Moïse pour assister au lever du soleil est une expérience inoubliable. Il faut partir de l'hôtel de Sharm el Sheikh vers 22 h 30 pour se rendre à Ste-Catherine d'où commence la montée vers 2 h du matin pour être au sommet vers 5 h. Les moins courageux peuvent monter à dos de chameaux la piste jalonnée de cinq étapes où on peut se réchauffer d'un thé ou d'un café. Mais les 750 dernières marches doivent se faire à pied. Durant la montée, le spectacle du ciel étoilé est tout simplement époustouflant et lorsque le soleil apparaît à l'horizon et enflamme les chaînes de montagnes tout le monde reste sans voix. À ne pas manquer.

La Mer Rouge Plage Sigala Mer Rouge Egypte Moyen-Orient

Hurghada est sa capitale. Cette ville dispose d’un aquarium qui abrite une multitude de poissons plus colorés les uns que les autres, et en particulier des sirènes. Les principales Îles de la Mer Rouge sont ; les îles du petit et du grand Geftou, Abou Nahass, Om Kamar, El Fanadir, Abou Ramada… Les principales villes de la Mer Rouge sont ; Hurghada, El Ein El Sokhna, El Gouna, Safaga, Al Kosseir, Ras Gharib...

Ras Gharib

Situé à 100 au sud de Zaafarana et à 147 km au nord d'Hurghada. La principale activité de cette ville est l'extraction du pétrole. La plus importante station balnéaire égyptienne aux nombreux complexes hôteliers.

Hurghada

Hurghada est située à 536 km au sud-est du Caire, à 406 km au sud de Suez, à 227 km au nord-est de Louxor, sur la Mer Rouge. Vous pouvez vous y rendre du Caire en avion ou en autobus.

Ain Sokhna
Située à 140 km du Caire et 60 km de Suez, cette région abrite la plage la plus proche du Caire. Toutefois, il est très difficile de se baigner, la plage est toujours bondée. Beaucoup de familles égyptiennes viennent y passer leur journée de repos.

Zaafaran

Situé à 60 km au sud d'Ain Sokhna, c'est un endroit fréquenté par les Égyptiens qui viennent y passer leur week-end.

À visiter
Les monastères de Saint-Paul et de Saint Antoine. Nous recommandons une visite guidée, car il est très facile de se perdre.

Transports :
En avion : Pour visiter le Sinaï à partir du Caire, il faut prendre le bus ou louer une voiture. Des liaisons quotidiennes en autobus s’effectuent à partir du  Sinaï Bus Terminal au Caire.
Du Caire à Sainte-Catherine, 1 départ par jour.
Du Caire à Sharm el-Sheikh, 10 départs par jour.
Plusieurs vols quotidiens d'Egyptair vous amènent du Caire à Sharm El-Sheikh d'où vous pouvez partir à la découverte du Sinaï.


Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.

 


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie