Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Turquie
Turquie
> Ankara
> Antalya
> Bodrum
> Bursa
> Cappadoce
> Éphèse
> Istanbul
> Izmir/Cesme
> Pamukkale
> Samsun

Destinations
> Égypte
> Émirats Arabes Unis
> Jordanie
> Liban
> Oman
> Syrie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Istanbul


Istanbul

 Turquie Moyen-Orient Situation unique au monde, Istanbul est  installée sur deux continents. Elle changea de nom plusieurs fois de nom au cours de son histoire: Byzas son fondateur lui donna le nom de Byzance, elle devient Constantinople en hommage à l'empereur Constantin Le Grand, puis prit le nom d'Istanbul après sa conquête par les Ottomans.
Cette ville formée de sept collines abrite plus de 2800 mosquées, 120 églises et 15 synagogues qui se trouvent concentrées dans la presqu'île historique de Sarayburnu, quartier de Sultanahmet qui fut le coeur de la cité sous les Empires romains, byzantins et ottomans.

A visiter

Musée Sainte Sophie Istanbul Turquie Construit en l'an 537, Sainte-Sophie fut une basilique jusqu'à la conquête d'Istanbul, soit durant 916 ans, puis elle fut consacrée au culte de l'Islam en tant que Mosquée jusqu'à sa conversion en musée en 1934.

Le palais de Topkapi fut le siège durant près de 400 ans de l'empire Ottoman, principale résidence de tous les sultans jusqu'au 19e siècle. Il abritait plus de 50 000 personnes qui y vivaient et y travaillaient. Topkapi avait ses mosquées et ses bains ainsi que son propre zoo.

Mosquee bleue Istanbul Turquie La mosquée de Sultanahmet est la plus grande mosquée d'Istanbul. Elle possède six minarets. Elle fut construite par le sultan Ahmed 1er en 1609 et fut achevée en 1616. Les murs sont couverts de faience dont les tons vert turquoise et bleu dominent d'où son nom mondialement connu de mosquée bleue.
La mosquée Suleymaniyé, dédié à Soliman le Magnifique est l'oeuvre la plus majestueuse de Sinan avec sa rangée de coupoles de différents hauteurs, invite au repos et à la méditation.

Le musée archéologique qui conserve de précieuses collections, le musée des Arts turcs et islamiques, expose des oeuvres uniques datées du VIIIe au XIXe siècle, le musée Kariyé compte parmi les plus grands chefs d'oeuvre de la renaissance byzantine.
La citerne de Yerebatan a été construite en 532, dans le but de faire face au besoin en eau de cette partie de la ville. L'atmosphère mystique a été complétée par des jeux de lumière accompagnés de musique classique.

Le Grand Bazar Istanbul Turquie Le Grand Bazar d'Istanbul, fondé en XVe siècle est le plus grand marché couvert au monde. Il renferme plus de 4000 boutiques. On y accède par 18 portes. Il abrite 7 fontaines, 1 puit, 1 mosquée et 12 oratoires. Il reste un lieu très attrayant qui mérite une visite. Vous pouvez accéder directement vers le Bazar Égyptien du XVIIe siècle consacré aux épices.


bosphore Turquie Moyen OrientLes charmes d'une croisère sur le Bosphore vous donneront l'occasion d'admirer cette ville fascinante et magique.

Transport:
En avion : L'aéroport international d'Istanbul. Plusieurs compagnies aériennes assurent la liaison.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie