Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Liban
Liban
> Anjar
> Baalbeck
> Bcharré
> Beiteddine
> Beyrouth
> Byblos (Jbeil)
> Jeita
> Jounié
> Les Cèdres
> Tripoli
> Tyr
> Zahlé

Destinations
> Égypte
> Émirats Arabes Unis
> Jordanie
> Liban
> Oman
> Syrie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Byblos (Jbeil)


Byblos (Jbeil)

Port de Byblos Liban Moyen-OrientByblos peut à juste titre compter parmi les villes les plus anciennes du monde et parmi les rares sites habités de façon continue depuis l’époque de leur fondation jusqu’à nos jours. Pour les Phéniciens, elle aurait été fondée par le dieu El lui-même, mais les fouilles archéologiques qui y ont été effectuées ont permis de situer ses origines vers la fin du VIe millénaire avant l’ère chrétienne. Il convient cependant de noter que les mots " Byblos" et " Phénicie " n’ont jamais été employés par les anciens habitants de la ville. Ceux-ci désignaient leur ville du nom de "Gubla" puis de "Gebal" et le pays du nom de "Canaan". Ce sont les Grecs peu après 1200 av. J.C qui donnèrent le nom de " Phénicie " à la région côtière de la Méditerranée Orientale. Ce sont eux aussi qui baptisèrent l’ancienne Gubla-Gebal du nom de " Byblos" qui désignait dans leur langue le " papyrus " du fait du rôle important joué par cette ville dans le commerce de ce produit. Byblos, " Jbeil " en arabe, située sur la côte, à 37 Km au Nord de Beyrouth, est aujourd’hui une ville très prospère aux rues passantes bordées d’immeubles modernes. La vieille ville conserve toutefois de nombreux souvenirs de son passé que les fouilles archéologiques ont mis au jour, à côté d’imposants monuments de son Moyen Age arabe et croisé. L’étendue de ces fouilles et l’importance des vestiges découverts placent Byblos - Jbeil parmi les sites archéologiques les plus réputés de la région.

A visiter:
Le Musée de cire qui vous permettra de vous faire une idée de la vie paysanne du Liban. Anciens monastères et chapelles rupestres, Mar Nohra et Mar Sema'ane.
Le château des Croisés et le site archéologique, la cité médiévale, le Musée des fossiles, l'Église Saint-Jean-Baptiste. 

Comment y aller?
Byblos est situé à 37 km au nord de Beyrouth.
Vous pouvez vous y rendre en autobus ou en taxi à partir de Beyrouth.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie