Beyrouth
Capitale du Liban, cette ville a été détruite et reconstruite sept fois. Beyrouth , ville de plus d’un million d’habitants, vibre d’une vitalité et d’une énergie qui se reflètent dès le premier abord. Elle abrite le Parlement, offre une grandiose place des martyrs face à la mer, des Eglises et des Mosquées très anciennes. La vie nocturne à Beyrouth ne s’arrête jamais. Discothèques, boîtes de nuit, bars et pubs, magasins de luxe, restaurants gastronomiques, invitent les visiteurs à passer des moments agréables.
A visiter:
Le Musée National: Ouvert en 1942 pour abriter les trésors archéologiques du Liban, il conserve les collections archéologiques les plus importantes du pays. Il est situé rue de Damas.
Le Musée Sursock: ce Musée d’art moderne est situé dans le Quartier Sursock à Achrafiyeh. Outre sa collection permanente, il présente régulièrement des expositions de peintures, sculptures et autres formes d’expression artistique.
Le Musée Archéologique de l’Université Américaine de Beyrouth: ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 16h, sauf les jours de congés académiques.
La Place des Martyres, la Place de l'Étoile situées au centre-ville de Beyrouth.
Le Grand Sérail, construit en 1853 par les Ottomans pour servir de caserne militaire, cette énorme bâtisse fut le siège du Gouverneur français durant le Mandat Français et devint le siège de la Présidence du Conseil des Ministres du Liban indépendant.
La Grande Mosquée Al-’Omari . Cet édifice était à l’origine la Cathédrale Saint-Jean construite par les Croisés entre 1113 et 1150, il fut transformé en mosquée par les Mameluks en 1291 et devint la Grande Mosquée de la ville.
Zawiyat Ibn Al-’Arraq: construit en 1517 par Muhammed Ibn al-’Arraq ad-Dimashqi.
La mosquée de l’Emir Mounzer. Cette mosquée construite vers le milieu du XIXe siècle et fut nommée ainsi en l’honneur du Sultan Abdul-Majîd I (1839 - 1861).
La cathédrale Saint-Georges des Grecs Orthodoxes : construite en 1767, sur des structures croisées et byzantines, cet édifice était avant la récente guerre la plus ancienne église de la ville. Ses peintures murales ont terriblement souffert de la guerre
La cathédrale Saint - Elie des Grecs Catholiques : construite au milieu du XIXe siècle, cette église est dotée d’une très belle iconostase en marbre.
L'Eglise Saint-Louis des Capucins: inaugurée en 1863, cette église est destinée à répondre aux besoins de la communauté de rite latin de Beyrouth.
L’Eglise Evangélique: construite en 1867 par les missionnaires anglo-américains pour les besoins du culte de la communauté protestante de Beyrouth.
La cathédrale Saint-Georges des Maronites : construite en 1888 dans un style néoclassique.
Raouche
Cette région est célèbre pour la « Grotte aux Pigeons ». C’est sur ces rivages qu’ont été trouvées les plus anciennes traces de présence humaine sur le site de Beyrouth.
Hamra
Hamra est le quartier commercial et financier de Beyrouth. La plupart des banques, hôtels, restaurants, magasins se trouvent à cet endroit ainsi que l'université américaine de Beyrouth.
Transport:
En avion : Aéroport International de Beyrouth, le seul aéroport au Liban, situé à 10 km au sud du centre-ville.
Consultez votre agence de voyageTravelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.