Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Liban
Liban
> Anjar
> Baalbeck
> Bcharré
> Beiteddine
> Beyrouth
> Byblos (Jbeil)
> Jeita
> Jounié
> Les Cèdres
> Tripoli
> Tyr
> Zahlé

Destinations
> Égypte
> Émirats Arabes Unis
> Jordanie
> Liban
> Oman
> Syrie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Beiteddine

 

Beiteddine

Beiteddine Liban Moyen-Orient

Sur l’autoroute du Sud, à 17 Kilomètres de Beyrouth et à moins de 3 kilomètres au delà du bourg de Damour, la route grimpe rapidement les 26 kilomètres qui longent le cours du fleuve de Damour pour atteindre Beit ed-Dine, à quelques 850 mètres d’altitude. La route traverse le bourg de Deir el-Qamar, (le couvent de la Lune), situé à cinq kilomètres de Beit ed-Dine. C’est de cet endroit que l’on peut s’offrir la vue la plus spectaculaire du Palais de Beit ed-Dine et de ses environs. Ce complexe palatial, construit par l’émir Béchir II Chéhab qui a gouverné le Mont Liban durant près d’un demi siècle, constitue l’exemple type de l’architecture libanaise du XIXe siècle. Sa construction s’est étendue sur plus de trente ans.

A visiter:

VISITE DU PALAIS:
Dar al-Barraniyyeh , "les appartements publics".
Le bâtiment de l’entrée contient un Musée, inauguré le 1er Mai 1991, regroupant des photographies, manuscrits et documents relatifs à l’histoire de Kamal Joumblat, ancien député, ancien ministre et leader druze. Le long côté du Midan est occupé par un bâtiment, la Madafa, réservé à l’origine aux hôtes du Palais. Son rez-de-chaussée servait d’écuries et son étage était occupé par des chambres qui s’ouvrent sous un portique sur le Midan.
Un escalier conduit à l’étage qui avait été entièrement restauré en 1945 sur la base d’anciens documents et qui abritait avant la guerre du Liban un important Musée du Liban féodal, transformé aujourd’hui en Musée archéologique et ethnographique Rachid Karamé. On y trouve une importante collection de poteries des Ages de Bronze et de Fer, des verres d’époque romaine, des bijoux en or, des sarcophages romains en plomb et des poteries glaçures islamiques. Dans la première salle est exposée une maquette du Palais qui permet au visiteur de se faire une idée d’ensemble des dimensions et de l’organisation du complexe palatial. D’autres salles sont par contre réservées à des objets de valeur ethnographique, tels que des costumes de l’époque féodale et une importante collection d’armes anciennes et modernes.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie