Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Liban
Liban
> Anjar
> Baalbeck
> Bcharré
> Beiteddine
> Beyrouth
> Byblos (Jbeil)
> Jeita
> Jounié
> Les Cèdres
> Tripoli
> Tyr
> Zahlé

Destinations
> Égypte
> Émirats Arabes Unis
> Jordanie
> Liban
> Oman
> Syrie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Baalbeck


Baalbeck

Baalbeck Liban Moyen-Orient

Baalbeck est une ville d'origine phénicienne. Ses temples peuvent à juste titre figurer parmi les merveilles du monde antique. La ville abrite les temples les mieux conservés de tout le Moyen-Orient. C'est absolument une expérience à découvrir.

Les temples de Baalbeck :  Dominant la plaine de la Béqaa de leurs proportions gigantesques, ils sont l’aboutissement d’un projet impérial qui témoigne de la volonté, de la richesse et de la puissance romaine. Ils dénotent aussi une forte influence locale sémitique dans leur plan comme dans leur économie générale. D’ailleurs la triade de Jupiter Vénus et Mercure qui y était adorée, avait été greffée sur une ancienne triade locale formée de Haddad, le grand dieu de l’orage, d’Atargatis, la grande déesse mère syrienne et d’un jeune dieu de la végétation et des troupeaux. Au cours des siècles, ces temples ont subi les ravages des tremblements de terre mais aussi des destructions et des constructions médiévales.

A visiter:
Le complexe culturel de Baalbeck se compose de trois monuments romains principaux : Le Sanctuaire de Jupiter, le Temple adjacent de Bacchus et le Temple Rond de Vénus, la mosquée Omeyyade.

Festival de Baalbeck :
Le Festival International de Baalbeck est l'évènement culturel le plus ancien et le plus prestigieux du Moyen-Orient. Il se déroule chaque année durant les mois de juillet et août. Au programme; musique classique, danse, théâtre, opéra, jazz, musiques du monde, son et lumière.

Comment y aller?
Baalbeck est situé à 89 km de Beyrouth, un trajet d'une heure et demie environ. Les transports publics assurent la liaison depuis Beyrouth. Vous pouvez aussi vous y rendre en taxi mais ils sont dispendieux.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie