Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Circuits




Accueil > Afrique > Circuits > MAROC - Les villes impériales 9J/8N
< Retour vers liste des produits

MAROC - Les villes impériales 9J/8N

à partir de 0.00$
Cliquez sur la photo pour agrandir

 - Circuit privé (minimum 2 personnes)
- Hébergement en catégorie supérieure
- 15 repas

MAROC: LES VILLES IMPÉRIALES

 

Dates et prix, nous consulter.


 

   
Présentation  

Le Maroc dans toute sa splendeur, un voyage au cœur d’une culture millénaire. Symphonie de couleurs, de sons et d’odeurs…

   
Programme  

JOUR 1 : CASABLANCA
Arrivée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca et rencontre avec notre correspondant local qui vous assistera pour les formalités de l’immigration et la douane. Transfert vers votre hôtel et installation. Souper libre et nuit au Hyatt Regency Casablanca.

JOUR 2 : CASABLANCA
Petit-déjeuner à votre hôtel, et départ pour la visite de la Mosquée de Hassan II. Cette mosquée compte parmi les plus grandes au monde, et sa salle de prière peut accueillir plus de 25 000 fidèles. Son minaret s’élève à 200 mètres ce qui en fait l’édifice religieux le plus haut du monde. Chef d'œuvre de l'architecture arabo-musulmane, la Mosquée Hassan II est l'une des plus belles édifications religieuses à travers le monde, elle est unique de part son architecture et ses dimensions. Érigée en partie sur la mer, la Mosquée Hassan II est un complexe cultuel et culturel, aménagée sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique, une bibliothèque et un musée.

Diner en mi-journée dans un restaurant situé en bord de mer. Après votre diner, vous quittez la ville de Casablanca pour vous rendre à Fès. Arrivée dans l’après-midi et installation à votre hôtel. Découvrez Fès, la plus grande des quatre « villes impériales » (avec Marrakech, Meknès et Rabat) et aussi la première ville impériale des quatre. La médina (vieille ville), la plus grande du monde, un exemple modèle d'une ville orientale, est placée sous la protection de l'UNESCO et reste inchangée depuis le XIIe siècle.

Souper marocain à La Maison Bleue. Construite en 1915, la résidence porte toujours les marques de son premier propriétaire, Mohammed El Abbadi, éminent astrologue, juriste et professeur à l'université Qaraouiyine. Une bibliothèque rare appartenant à Mohammed, savant et homme de loi célèbre, ne fera que rappeler la grandeur et le savoir qui ont fleuri dans cette demeure. Nuit au Sofitel Palais Jamai.

 
JOUR 3 : FÈS
Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui vous replongez au cœur du Moyen Age en visitant Fès El Bali, le plus vieux quartier de Fès fondé en 809 par les Idrissides. La capitale impériale était un centre intellectuel médiéval reconnu et son cœur persiste encore aujourd’hui à Karaouine, une des plus ancienne et encore en fonction universités au monde. L'immense médina a gardé ses structures médiévales. Le tour de la ville commencera à la porte de Bab Boujloud pour poursuivre vers la Maison de Maimounid. Vous continuerez vers Talaa El Kebira et Nejjarine Square, avec ses magnifiques fontaines en mosaïques, la mosquée et l’Université de Keraouine, etc. Diner dans un des restaurants traditionnels de la Medina.
Après le diner, vous visiterez Fès El Jedid, où vous verrez le Mellah (Le mellah désigne au Maroc le quartier où habitaient les résidents juifs de la ville. De hauts murs entourent celui-ci afin de bien séparer populations musulmane et juive) et vous aurez une vue panoramique du Palais Royal, avant d’arriver à Dar Batha et au Musée des Arts Marocains, qui abritent des collections historiques et artistiques de bois sculpté, broderies, tapis et céramiques.
Retour à votre hôtel et souper libre. Nuit au Sofitel Palais Jamai.

 
JOUR 4 : FÈS / VOLUBILIS ET MEKNES / RABAT
Petit-déjeuner à votre hôtel. Direction la ville romaine en ruine de Volubilis avec ses magnifiques mosaïques préservées. Volubilis est une ville antique romaine située sur les bords de Oued Khoumane, rivière de la banlieue de Meknès. Vous découvrirez les vestiges du forum, quatre édifices thermaux publics et des maisons. Les vestiges les plus spectaculaires sont les très nombreuses mosaïques ornant le sol des riches demeures. L'activité antique de la cité est visible par le nombre élevé d'huileries et de boulangeries identifiées sur le site. Le site est classé patrimoine universel par l'UNESCO. Le site de Volubilis compte parmi les sites marocains les mieux conservés et les plus visités. Il résume une grande partie de l’histoire du Maroc depuis l’époque maurétanienne (IIIème s. av. J.-C.) jusqu’au Haut moyen-âge.
 
Arrêt photo à un endroit sélectionné pour la vue panoramique qu’il offre sur la ville de Moulay Idriss, important site de pèlerinage. Diner en mi-journée avant de poursuivre vers Meknes. Meknes est une des villes impériales du Maroc, dont les monuments reflètent la splendeur de cette citée du 17ème siècle. Vous visiterez la porte de Bab Mansour, la plus importante et la plus remarquable porte de Meknès achevée en 1732. Les colonnes de marbre qui ornent les bastions latéraux en saillie proviennent des ruines de Volubilis. Mise à part sa valeur historique, Bab Mansour est considérée par les habitants de la ville comme le portail liant le passé au présent. Vous poursuivez ensuite votre route vers Rabat, installation à votre hôtel, souper libre et nuit à l’hôtel La Tour Hassan.

JOUR 5 : RABAT
Petit-déjeuner à votre hôtel, avant de partir à la découverte de Rabat pour explorer les reliques de son passé Maure. Le site le plus célèbre de la ville est le minaret Hassan, datant de 1195. Après la visite, tour panoramique autour de la ville. Visite de la Kasbah des Oudaïas, un petit quartier fortifié situé à Rabat. Ce fut à l'origine une petite forteresse érigée par les Almoravides pour lutter contre les tribus Bouraghouata. Cet édifice qui surplombe l’Océan Atlantique, est aujourd’hui un musée d’art traditionnel. Prenez le temps de flâner pour admirer l’architecture de la forteresse, ainsi que les jardins Andalous et la terrasse d’où vous aurez une vue imprenable sur l’Océan.

Diner au Picolo’s, avant de prendre la route pour Marrakech. Arrivée à Marrakech et installation à votre hôtel. Souper libre et nuit au Sofitel Marrakech Palais Impérial.

JOUR 6 : MARRAKECH
Petit-déjeuner à votre hôtel, avant de se lancer à la découverte de « La Perle du Sud », et de ses mystères, au pied des montagnes de l’Atlas. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique et la ville nouvelle. La médina de Marrakech constitue le centre névralgique et le cœur historique de la ville de Marrakech.

Découvrez ensuite les tombeaux Saadiens de Marrakech, qui datent de l'époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne cessent d'impressionner les visiteurs par la beauté de leur décoration. Le mausolée abrite les corps d'une soixantaine de Saadiens. L'édifice est composé de trois salles. Le mausolée le plus prestigieux est la salle des douze colonnes. Visite du Palais de la Bahia, un chef d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle. Comme la plupart des palais arabo-andalous, il renferme de beaux jardins et de jolis patios, et comporte 150 chambres richement décorées.
Diner au Dar Moha, avant de visiter l’Ecole Coranique.

Vous partez ensuite explorer le célèbre souk de Marrakech, qui regroupe un nombre impressionnant d’artisans qui officient encore au milieu de quantités d'échoppes multi-colores, de bric-à-brac désordonné, où des marchands de tout âge interpellent les passants.  Vous terminez votre visite sur la place Jamaâ El Fna située à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs venus pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires (jeux, dessin au henné, etc...) du début de soirée jusqu'à l'appel de la prière de l'aube.

Retour à votre hôtel, souper libre et nuit au Sofitel Marrakech Palais Impérial. 

JOUR 7 : MARRAKECH / HAUT ATLAS / MARRAKECH
Petit-déjeuner à votre hôtel avant de partir pour une journée complète à la découverte des montagnes de l’Atlas, en 4x4. Lors de cette excursion, vous serez accompagnés par un guide anglophone, dans votre voiture privée, et vous visiterez le village pittoresque d’Asni, pour une réelle expérience interactive avec les bergers locaux dans les montagnes.

Diner en mi-journée à Kasbah Tamadot, au pied des collines du Haut Atlas. Retour à votre hôtel et souper libre. Nuit au Sofitel Marrakech Palais Impérial.

JOUR 8 : MARRAKECH
Petit-déjeuner à votre hôtel et journée libre à Marrakech. Nuit au Sofitel Marrakech Palais Impérial.

JOUR 9 : MARRAKECH
Petit-déjeuner à votre hôtel et transfert à l’Aéroport de Marrakech.


   
Prix Par personne en $CAD


Dates et prix, nous consulter.

   
Nos prix incluent   

• L’accueil à l’arrivée
• Le transfert aller/retour aéroport-hôtel
• Le transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur
• L’hébergement en chambre supérieure 8 nuits comme précisé dans l’itinéraire
• Les excursions et visites mentionnées dans l’itinéraire
• Les guides francophones locaux dans chaque ville
• Les repas comme indiqués dans le programme
 • Le port des bagages (maximum 2 bagages par personnes- 33 livres)
• Les taxes locales

   
Nos prix
n'incluent pas 
 

 • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
• Les VISA
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances de voyage
• Les pourboires aux guides et chauffeurs.
 Le coût de la contribution des clients au fond d'indemnisation (3,50 $ par tranche de 1000 $)


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie