Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Séjours




Accueil > Monde > Séjours > CROATIE: Circuit dans les Balkans (14 jours)
< Retour vers liste des produits

CROATIE: Circuit dans les Balkans (14 jours)

à partir de 3379.00$

- Dubrovnik
- Monténégro
- Mostar
- Région de Trogir
- Zadar
- Split
- Plitvice
- ...




Économisez 200$ si vous réservez avant le 15 décembre!
 

   

Présentation

 

La Croatie possède un patrimoine architectural d'une splendeur remarquable. Elle bénéficie également de villes-forteresses et du parc national de Plitvice. Ce circuit vous permet de découvrir la Croatie ainsi que de trois autres pays des Balkans: la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.


   

Programme

 

Jour 1: Montréal / Dubrovnik

Envol depuis Montréal en direction de Dubrovnik via Munich.

Jour 2: Dubrovnik

À votre arrivée à Dubrovnik, transfert à l’hôtel et installation. (S)
(Hôtel Ivka 3* pour 3 nuits)

Jour 3: Dubrovnik

Débutez votre journée avec une visite guidée de Dubrovnik, perle de l’Adriatique, où vous y découvrirez le centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les impressionnants remparts qui dominent la ville, la Vieille Ville avec sa cathédrale, sa rue piétonne baptisée Stradun et son couvent des Dominicains. Après-midi libre. Puis, soirée à la campagne pour une visite privilégiée chez les habitants de Konavle dans la douceur et le calme d’un foyer traditionnel, où le maître de la maison accueille les visiteurs avec des figues sèches et de l’eau vide. (PD)

Jour 4: Dubrovnik - Monténégro - Dubrovnik

Cette journée est consacrée entièrement à la découverte du Monténégro : arrêt à la ville médiéval de Kotor. Poursuivez votre route par la montagne et visite de Cetinje, ancien centre des seigneurs monténégrins et palais du roi Nicolas 1. Puis, promenade dans la ville de Budva, vivante localité touristique et station balnéaire. (PD, S)

Jour 5: Dubrovnik - Korcula - Mostar

Prenez route vers l’île de Korcula à travers la presqu’île de Peljesac, avec un arrêt pour dégustation de vin local chez une famille productrice. Poursuivez votre route vers l’île de Korcula, qui occupe une place particulière parmi les îles croates. Les artisans de Korcula ont laissé des témoignages de leurs habiletés partout dans le monde, en gardant le meilleur pour leur ville. Baladez-vous dans les ruelles étroites et les magnifiques églises et palais d’une des villes médiévales les mieux préservées de la Méditerranée. Temps libre dans la ville. Route vers Mostar (Bosnie Herzégovine). (PD, S) (Hôtel Bristol 4*)

Jour 6: Mostar - région de Trogir

En matinée, vous visiterez la ville de Mostar. Découvrez le pont Mostar, le vieux bazar,  la maison turque ainsi qu’une  des nombreuses mosquées. Après la visite de la ville, dîner dans un restaurant typique de spécialités locales. Temps libre pour la promenade et la visite des nombreux ateliers d’arts et métiers. Dans l’après-midi, route vers la Croatie. Installation à l’hôtel à Segret Vranjica, dans le région de Trogir. (PD, D, S) (Hôtel Viktorija 3* pour 3 nuits)

Jour 7: Région de Trogir - Zadar - Primosten - région de Trogir

Le matin, visite guidée de Zadar, dont le port et la vieille ville, avec l’Église Saint-Donat, datent du IXème siècle. Dans le centre historique de Zadar sont conservés des vestiges de la conquête romaine. La ville fut aussi un centre administratif à l’époque de la Dalmatie byzantine. Temps libre à Zadar et départ vers Split. Arrêt en cours de route dans la pittoresque ville de Primosten, située sur une presqu’île.
(PD, S)

Jour 8: Région de Trogir - Split - Trogir - région de Trogir

Débutez cette journée avec la visite de Split et de son joyau, le palais Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui renferme depuis plus de 1700 ans l’une des plus anciennes cathédrales au monde. Une véritable promenade dans le temps, de l’Antiquité à la Renaissance. Temps libre à Split. En après-midi, visite guidée de Trogir. Découverte de ses rues qui remontent jusqu’à l’antique période hellénistique et qui ont été embellies au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés, ainsi que par des fortifications. (PD, S)

Jour 9: Région de Trogir - parc national des lacs de Plitvice - Opatija

En matinée, départ vers le parc national de Plitvice, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc compte 16 lacs bleus, d’une eau cristalline  qui descend en cascades, formant 92 chutes spectaculaires. Entourés d’une dense forêt, les lacs de Plitvice sont un phénomène naturel d’une rare beauté. Route vers Lovran (Région d’Opatija). (PD, S)
(Hôtel Park 4* pour 3 nuits)

Jour 10: Région d'Opatija - Pula - région d'Opatija

Départ pour Pula, dont le port maritime est réputé depuis l’Antiquité. Visite du centre-ville et des arènes, qui comptent parmi les plus grands amphithéâtres romains existants. Temps libre à Pula. Retour dans la région d’Opatija. (PD, S)

Jour 11: Région d'Opatija - Porec - canal de Lim - Rovinj - Opatija

Prenez route vers la partie nord de l’Istrie, la péninsule située à l’extrémité occidentale de la Croatie. Visite de Porec, ancienne base militaire romaine : sa basilique byzantine du Ve siècle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, croisière le long du canal de Lim, renommé pour l’élevage de fruits de mer. Dîner typique. Puis, visite de Rovinj, très belle ville située sur la côte ouest de la presqu’île d’Istrie. (PD, D, S)

Jour 12: Région d'Opatija - Postojna - Ljubljana - Zagreb

Départ tôt en matinée vers les grottes de Postojna, où l’on trouve la plus grande grotte du «karst classique», une des grottes les plus visitées de l’Europe. Poursuivez vers Ljubljana, la capitale slovène. Visite guidée des sites de son vieux centre : le pittoresque marché  central en plein air, les trois ponts, la mairie baroque et la fontaine de Robba. Temps libre à Ljubljana. Route vers Zagreb. (PD)
(Hôtel Best Western Astoria 4* pour 2 nuits)

Jour 13: Zagreb

Journée consacrée à la visite de la ville de Zagreb, capitale de la Croatie et centre culturel et politique du pays depuis le Moyen-âge.  Au travers des façades sculptées des immeubles et des églises baroques, on apprécie les nombreux espaces verts et les terrasses des cafés où aiment se retrouver les Zagrébois. Souper d’au revoir avec musiciens. (PD, S)

Jour 14: Zagreb - Montréal

Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal via Munich. (PD)

   

Moments Forts

 

- Dubrovnik : vieille ville avec sa cathédrale, rue piétonne Stradun, couvent des Dominicains.

- Monténégro.

- Presqu’île de Peljesac : dégustation du vin local.

- Mostar : pont de Mostar, vieux bazar,  maison turque, une des nombreuses vieilles mosquées, dîner typique de spécialités locales.

- Parc national de Plitvice.

- Pula : centre-ville et arènes.

- Grottes de Postojna.

- Ljubljana : pittoresque marché central en plein air, trois ponts, mairie baroque et fontaine de Robba.

- Zagreb

- Souper d’au revoir avec spécialités locales, vin et musique typique.

- Nuitées consécutives dans les mêmes hôtels pour permettre un rythme plus reposant et profiter de chaque ville.

   

Tarifs

 

Dates de départ  Prix courant Supplément chambre simple
17 mai. 3699$ 680$
31 mai; 14 juin. 3749$ 680$
19 juillet. 4319$ 680$
6 septembre. 4199$ 680$
13 septembre. 3819$ 680$
20 septembre. 3729$ 680$
4, 11 octobre. 3699$ 680$
- Réservez avant le 15 décembre (-200$).
- Paiement comptant (-60$).
- Client fidèle (-60$).
- Prime référence-client (-30$).

Prix par personne en occupation double (taxes et frais inclus: 600$)
Les dates en gras indiquent les départs garantis.
Supplément pour les départs de Québec et d'Ottawa: disponible sur demande.

   


 Le prix inclut

Vol aller-retour
Hébergement tel qu'indiqué dans le programme.
Tous les transferts.
Tous les repas indiqué dans le programme.
(PD - Petit-déjeuner; D - Dîner; S - Souper)
Toutes les visites, entrées, excursions et croisières indiquées dans l'itinéraire, avec les services d'un guide.
Taxes et frais de services tels que mentionnés sous les grilles de prix.

   
   Le prix n'inclut pas

Les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs et au personnel hôtelier et navigant.
Les frais de visa obligatoire dans certains pays.
Les boissons durant les repas.
Les repas non-compris dans les programmes.
Les excursions optionnelles.



Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie