Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Croisières




Accueil > Amérique > Croisières > Ushuaïa: Antarctique, Terre des Extrêmes - 11J/10N EN FRANÇAIS
< Retour vers liste des produits

Ushuaïa: Antarctique, Terre des Extrêmes - 11J/10N EN FRANÇAIS

à partir de 3325.00$
Cliquez sur la photo pour agrandir


-Des sorties en Zodiac pour approcher les manchots, otaries et phoques


-Une expédition EN FRANÇAIS, accessible à tous avec Nicolas Dubreuil, naturaliste.

COMPAGNIE DES ILES DU PONANT: Ushuaïa 11J/10N

Antarctique, Terre des Extrêmes - Diamant ****

Contactez-nous pour avoir les derniers tarifs

 

   
Présentation  

Voguer sur  Le Diamant signifie explorer des destinations d'exception où l'aventure et le rafinement se marient à merveille. Les amateurs de navigation et de découverte profiteront de l'intimité et l'art de vivre que seule la Compagnie du Ponant sait offrir.
   
Programme  

Jour 1 : Ushuaïa


Embarquement à Ushuaia (Argentine). Le Diamant  quitte le port dans la soirée et met le cap sur la péninsule Antarctique.  

Jour 2 & 3 : Journée en mer / Passage du Drake

Au cours de ces deux journées en mer, Le Diamant quitte la zone du plateau continental, lieu où les fonds passent de 200 mètres à plus de 4000 mètres sur quelques milles de distance et traverse le Passage du Drake. Dans les heures qui viennent, pour accéder au mythique Continent Blanc, Le Diamant franchira la « convergence antarctique » ou « front polaire » située entre 45° et 55° de latitude sud marquant la rencontre des eaux chaudes et salées issues des océans Atlantique, Pacifique et Indien, avec les eaux plus froides et moins salées ceinturant le continent antarctique, créant ainsi une frontière biogéographique.

Jour 4: Neko / Paradise Bay / Canal Lemaire

Quelle magie, lorsque vous arriverez en baie de Neko… Cette escale blottie dans un cirque de glaciers est un vrai régal pour les yeux… et votre débarquement peut s’effectuer au milieu d’une colonie de manchots à jugulaire ! La navigation reprend son cours et s’effectue dans cette fabuleuse Paradise Bay. Au cœur d’un écrin de glaces, les hautes falaises de l’île Booth et du Cap Renard marquent l’entrée du Canal Lemaire. A l'horizon se dessinent les « Humphries Heigths » culminant à 1180 mètres d’altitude. Glaciers aux fronts anguleux, falaises abruptes, icebergs aux reflets turquoise ou émeraude défilent lentement et le Canal s’élargit laissant place à un chapelet d’îles. 

Jour 5:  Pleneau Island / Port Lockroy

 Aux portes du Canal Lemaire, l'île de Pléneau, ses montagnes enneigées et ses colonies de Manchots, vous accueillent. Le Diamant reprend sa navigation pour rejoindre Port Lockroy, une base qui appartenait au BAS (British Antarctic Survey). Ce site est occupé par 3 personnes de l’Antarctique Heritage Trust et est ouvert à la visite. On y trouve un musée, une boutique et le seul bureau de poste de l’itinéraire ! 

Jour 6: Cuverville / Détroit de Gerlache

Vos débarquements en Zodiac® se font à Cuverville où vous serez peut-être accueillis par des colonies de phoques. Profitez pleinement de cette escale fantastique dans un décor magnifique entouré des massifs enneigés de Wienkle et de Anvers Islands. La navigation se poursuit dans le  détroit de Gerlache pour rejoindre Deception Island.       

Jour 7: Deception Island

Deception Island offre trois sites de débarquement totalement différents mais complémentaires. Si le temps le permet, votre premier débarquement s’effectura sur le site de Bailey Head à l’extérieur du cratère. Il s’agit d’une expérience unique au milieu de la plus grande colonie de manchots à jugulaire de la péninsule Antarctique. C’est en présence de votre guide naturaliste que vous assisterez à un spectacle étonnant: voir plus de 130 000 couples se livrant à d’incessants va-et-vient des lieux de nidification vers la mer!

Jour 8 : Navigation en Mer de We

En Mer de Weddell, la navigation, inoubliable, s’effectuera entre les icebergs tabulaires et les plaques de banquise. Sur le pont, vous savourerez l’Antarctique Blanche, telle que vous l’avez rêvée ! Puis soudain se révèlera à vous le volcan de Brown Bluff, et sa faune riche de manchots à jugulaires, phoques à fourrures et petrels des neiges. 

Jour 9: En Mer / Passage du Drake

Profitez du confort de votre navire pour admirer bien au chaud les merveilles australes!

Jour 10: En Mer / Passage du Drake

Le Diamant fait route vers le Cap Horn et traverse le passage du Drake pour arriver à Ushuaïa (Argentine) dans la nuit.

Jour 11: Ushuaïa

Débarquement à Ushuïa et retour vers Montréal.

   
Remarques  
Ce programme  n'est donné qu'à titre indicatif.
Le tarif peut varier selon les catégories de cabine

   
  Nos prix incluent

- La Croisière
- Les repas à bord
-Manutentions de bagages
-Cocktail de bienvenue, les soirées, divertissements à bord
-Excursions mentionnées dans le programme

   
  Nos prix n'incluent pas

- Le vol international et les taxes aéroport
-Les boissons supplémentaires
- Les assurances voyage
- La contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage de 3.50$ par tranche de 1000$


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie