Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Croisières




Accueil > Amérique > Croisières > Ushuaïa: Antarctique & Géorgie du Sud: Le Royaume des Manchots à bord - 16J/15N
< Retour vers liste des produits

Ushuaïa: Antarctique & Géorgie du Sud: Le Royaume des Manchots à bord - 16J/15N

à partir de 4075.00$
Cliquez sur la photo pour agrandir

-Croisière EN FRANÇAIS

-Découvrez en un seul voyage la Géorgie du Sud et la péninsule antarctique


-Des sorties en Zodiac pour approcher les manchots, otaries et phoques


-Une expédition accessible à tous avec Nicolas Dubreuil, naturaliste

COMPAGNIE DES ILES DU PONANT: Ushuaïa 16J/15N

Antarctique & Géorgie du Sud: Le Royaume des Manchots à bord du Diamant ****

Contactez-nous pour avoir les derniers tarifs

 

   
Présentation  

Voguer sur  Le Diamant signifie explorer des destinations d'exception où aventure et rafinement se marient à merveille. Les amateurs de navigation et de découverte profiteront de l'intimité et de l'art de vivre que seule la Compagnie du Ponant sait offrir.
   
Programme  

Jour 1 : Ushuaïa


Embarquement à Ushuaïa (Argentine) en fin d'après-midi et cap sur Les Malouines. Dans la nuit, le Diamant longe la côte sud de la Terre de Feu pour gagner la sortie du Canal de Beagle.  

Jour 2 : Journée en mer

Journée de navigation.

Peut-être aurons-nous la chance d'être accompagnés des albatros à sourcils noirs, voyageurs infatigables des courants australs. En matinée se profilent les hautes montagnes de l'Ile des Etats. La réglementation IAATO (International Association of Antarctica Tours Operators), dont la Compagnie du Ponant est membre, est présentée aux passagers. Le code de déontologie du visiteur antarctique est également exposé. 

Jour 3: New Island / West Point

Journée aux Iles Malouines ("Falklands Islands"), à quelques 500 kilomètres à l'Est du continent sud américain. L'île présente un paysage de marais et de tourbières, de toundra arbustive puis de roches. La topographie sous-marine associée à la présence du courant des Falkland (issu du courant circumantarctique) font de cet archipel un lieu propice au développement de la flore et de la faune marine.          

Jour 4 Journée de navigation

 Direction la Georgie du Sud, avec des journées en mer animées par les conférences de notre guide naturaliste qui vous fera partager tout son savoir sur l’histoire de ces régions et la richesse de leur flore et de leur faune…Au cours de cette journée vous passerez la « Convergence Antarctique » ou « Front Polaire » située entre 45° et 55° de latitude Sud marquant la rencontre des eaux chaudes et salées issues des océans Atlantique, Pacifique et Indien

Jour 5 : En mer

De nombreuses espèces d'oiseaux animeront à coup sûr les alentours du navire. Les prions de la Désolation, petits oiseaux au plumage bleu acier marqué de noir, tournoient autour du Diamant en un vol bondissant et irrégulier.

Pétrels géants, pétrels du cap et albatros hurleurs et à sourcils noirs vous accompagneront également.

Les otaries à fourrure, déjà croisées, se feront plus fréquentes.           

Jour 6,7 & 8 : Gryviken / St Andrews Bay / Gold Harbour / Drygalski Fjord

Trois journées entièrement consacrées à la découverte de la splendide Géorgie du Sud, cette réserve naturelle protégée. La côte orientale est découpée de baies, de fjords et de glaciers.

Toute la faune du Grand Sud y est représentée : les magnifiques manchots royaux mais aussi quelques papous, albatros hurleurs et fuligineux, pétrels géants, éléphants de mer, et nos otaries à fourrure en grand nombre.

Au cours des débarquements et sorties en zodiacs vous découvrirez de nombreux sites comme la 1ère station baleinière et son musée à Grytviken et vous effectuerez de courtes randonnées dans le « tussock » à la rencontre de vos premières colonies de manchots royaux, riches de près de 250 000 individus!

Un moment inoubliable... 

Jour 9 & 10: En mer

Journées de navigation, direction la Péninsule de l’Antarctique.

Jour 11: Navigation en mer de Weddell / Brown Bluff

 En mer de Weddell, la navigation inoubliable s’effectuera entre les icebergs tabulaires et les plaques de banquise. Sur le pont, vous savourerez l’Antarctique Blanche, telle que vous l’avez rêvée ! Puis soudain se révèlera à vous le volcan de Brown Bluff, et sa faune riche de manchots à jugulaires, phoques à fourrures et Petrel des neiges.           

Jour 12: Détroit de l'Antarctique / Neko / Paradise Bay

Quelle magie, lorsque vous arriverez en baie de Neko… Cette escale blottie dans un cirque de glaciers est un vrai régal pour les yeux… et parfois votre débarquement peut s’effectuer au milieu d’une colonie de manchots à jugulaire ! La navigation reprend son cours et s’effectue dans cette fabuleuse Paradise Bay. Au cœur d’un écrin de glaces, les hautes falaises de l’île Booth et du Cap Renard marquent l’entrée du Canal Lemaire et à l’horizon se dessinent les «Humphries Heigths» culminant à 1180 mètres d’altitude. Glaciers aux fronts anguleux, falaises abruptes, icebergs aux reflets turquoise ou émeraude défilent lentement et le Canal s’élargit laissant place à un chapelet d’îles.  

Jour 13: Deception Island / Half Moon

Aujourd’hui, vous aborderez l’île de Déception dont les récentes éruptions volcaniques ont recouvert les glaciers de cendres et de scories. Si le temps le permet, c’est ici que vous admirerez la plus abondante colonie de manchots à jugulaire (plus de 120 000 couples !). Leur va-et-vient est incessant et étonnant, les oiseaux sont absorbés par leurs activités quotidiennes, pêche en mer, retour à la colonie pour assurer la relève de la couvaison, ou nourrir les poussins.

Plus tard dans la journée, vous pourrez descendre à terre pour une mémorable baignade dans les eaux chaudes de la caldeira,un grand cratère effondré et envahi par la mer.

Jour 14 & 15: En mer / Passage du Drake / Ushuaïa

Profitez du confort de votre navire pour admirer bien au chaud les merveilles australes!Vous traverserez ensuite le célèbre Passage de Drake, marquant la rencontre des eaux des océans Atlantique, Pacifique et IndienRetour à Ushuaïa.Bâtie sur une frange de terre entre la rive Nord du Canal de Beagle et les montagnes escarpées de la Terre de Feu, Ushuaïa la ville la plus australe du monde, vous accueille de nouveau. 

Jour 16: Ushuaïa

 Débarquement en matinée à Usuaïa pour prendre votre vol international.
 

   
Remarques  
Ce programme  n'est donné qu'à titre indicatif.
Le tarif peut varier selon les catégories de cabine
 

   
  Nos prix incluent

- La Croisière
- Les repas à bord
-Manutentions de bagages
Cocktail de bienvenue, les soirées, divertissements à bord
-Excursions mentionnées dans le programme

   
  Nos prix n'incluent pas

- Le vol international et les taxes aéroport
-Les boissons supplémentaires
- Les assurances voyage
- La contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage de 3.50$ par tranche de 1000$

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie