Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Séjours




Accueil > Monde > Séjours > ARGENTINE : Patagonie - 11 jours
< Retour vers liste des produits

ARGENTINE : Patagonie - 11 jours

à partir de 0.00$
Cliquez sur la photo pour agrandir
- Ushuaia
- Les glaciers bleus
- Paysages grandioses
 

Dates et prix, nous consulter.

 

   
Présentation  

Ce circuit comprend 4 des grands lieux incontournables de ce grand pays.
La péninsule de Valdes : déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco, on peut y admirer une riche faune maritime entre baleines, pingouins, éléphants de mer, oiseaux.
Calafate et ses glaciers : à voir le spectacle des glaciers qui se trouvent en mouvement constant
Ushuaia la ville la plus australe : une région hors des sentiers battus
Buenos Aires : ville du tango.

   
Programme  

Jour 1 : BUENOS AIRES RECEPTION

Réception à l’aéroport International Eizaza, Transfert à l’Hôtel. Journée libre. Repas libres.

Jour 2 : BUENOS AIRES – TRELEW (AVION) RECEPTION – PUERTO MADRYN

Transfert à l’aéroport Jorge Newbery à Buenos Aires pour un vol vers la Patagonie Atlantique. Réception à l’aéroport et transfert en bus à Puerto Madryn, ville située à 45 minutes de Trelew. Nous partons visiter le musée « Ecocentro » dédié à la faune locale. C’est une entrée en matière pour les excursions du lendemain. Installation à l’hôtel. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel à Puerto Madryn. Repas libres. 

Jour 3 : PUERTO MADRYN – PÉNINSULE DE VALDES – PUERTO MADRYN

Ce matin, nous partons pour une excursion à la péninsule de Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Nous visitons l'île des Oiseaux dans l'isthme Ameghino et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule. Entre février et avril, les orques se jettent sur les plages de la péninsule de Valdes, ils ont développé une technique de chasse au lion de mer bien spécifique. Ils profitent de la marée haute et des grosses vagues pour venir s'échouer violement sur le sable et attraper au passage un lion de mer qui s'y repose. La vague suivante ramènera l'orque en mer avec sa proie. Technique unique, fructueuse et très impressionnante mais également très risquée. Le jeune orque l'apprenant n'aura qu'un essai pour en comprendre les subtilités. Si c'est un échec, le risque est de rester coincé au sec sur la plage et d'y périr....

Excursion 1 (de juin à décembre):

Pendant la saison des baleines nous prenons un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses car elles s’approchent très près des embarcations. Cela nous permet donc d’observer aisément sa peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un véritable spectacle inoubliable.

Si le climat est favorable et que la chance est avec nous, nous pourrons voir des dauphins suivre notre embarcation. Retour à l'hôtel à Puerto Madryn.
Repas libres.

Note : prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Excursion 2 (de janvier à mars/avril):

Les baleines migrent dans les mers australes. Nous réalisons alors une autre excursion nautique jusqu’à la loberia de Punta Piramides. Refuge des loups de mer.

Nous pourrons observer l’activité des ces colonies en fonction de la période de l’année : formation des harems, reproduction ou naissance etc.… Nous visitons également l’île des cormorans et el "Barranco de los pajaros" (colonies de reproduction des cormorans) pour ensuite nous diriger jusqu’à une grotte remplie de fossiles. Si le climat est favorable et que la chance est avec nous, nous pourrons voir des dauphins suivre notre embarcation.

Retour à l'hôtel à Puerto Madryn. Repas libres.

Note : prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil. 

Jour 4 : PUERTO MADRYN – PUNTA TOMBO – TRELEW – GAIMAN – PUERTO MADRYN

Excursion à Punta Tombo, réserve continentale de pingouins la plus importante d'Amérique Latine. Chaque année cette réserve accueille entre avril et septembre un demi million de manchots. Puis nous visitons le principal musée paléontologique du sud du continent, le MEF Musée Egidio Feruglio. Ce musée datant de 1999 nous montre de manière pédagogique la naissance de la vie animale et végétale. Continuation de l'excursion vers Gaiman, petit village de gallois, où nous goûterons son thé excellent et ses gâteaux typiques. Retour à l'hôtel à Puerto Madryn.
Repas libres.

Note 1: prévoir un vêtement type coupe vent imperméable, crème solaire et lunette de soleil 

Jour 5 : PUERTO MADRYN - TRELEW - CALAFATE (AVION)

Transfert à l’aéroport pour un vol vers la ville Del Calafate, connue pour ses glaciers dont le plus célèbre est sans nul doute le Perito Moreno. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Repas libres.

Note 1 : vol non accompagné – 1h45 de vol si vol direct sinon vol via Buenos Aires.

Jour 6 : CALAFATE – PERITO MORENO + BATEAU – CALAFATE

A 08h30, après le petit déjeuner, départ de notre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80 km de Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Nous empruntons ensuite un sentier sur la cote du canal de los tempanos pour rejoindre la base du glacier. Au port situé à Bahia Bajo de la Sombra, nous embarquons pour une navigation d’une heure pour apprécier la face sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.

Route de retour pour Calafate vers 17h30.

Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Note 2: 1h30 heures de marche ou plus selon le souhait de chacun

Note 2 :1h heure de navigation sur des embarcations de 70 passagers 

Jour 7 : CALAFATE – NAVIGATION UPSALA – SPEGAZZINI - ONELLI – CALAFATE

A 07h15, après le petit déjeuner, départ de notre hôtel pour rejoindre le port de Punta Banderas à environ 50 km de Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras Nord du Lago Argentino. Les bateaux de l’entreprise Solo Patagonia naviguent à travers les icebergs d’énorme taille et de formes variées. Depuis les bateaux, nous pourrons admirer les glaciers Upsalla, Spegazzini et Onelli, le plus grand et les plus haut de tous les glaciers du Parc National. Vers midi, nous ancrons dans la baie d’onelli où nous réalisons une marche de 800 mètres environ à travers le bois pour arriver au lac Onelli, envahi d’icebergs, ou nous pourrons déjeuner. En début d’après-midi, nous reprenons notre bateau pour rejoindre le Port de Punta Banderas et route de retour pour Calafate. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Note 1 : temps de navigation de 10h heures sur des embarcations de 70 passagers 

Jour 8 : EL CALAFATE - USHUAIA (AVION) – CITY TOUR

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour un envol vers la Terre de Feu. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Ushuaia, capitale de la Terre de Feu est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Départ de l’hôtel pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier où nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début du siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80. Nous nous dirigeons ensuite vers le Glacier Le Martial, ancienne station de ski qui offre la possibilité aux visiteurs de prendre le télésiège pour monter jusqu’au glacier qui nous offre une vue panoramique du canal de Beagle et de la ville d’Ushuaia. Notre retour s’effectue par l’avenue Leandro N Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex prison d’Ushuaia ou nous réalisons une visite rapide pour nous attarder davantage dans le musée de la fin du monde qui retrace l’histoire de cette région. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas libres.

Note 1 : vol non accompagné – 1h15 de vol

Jour 9 : NAVIGATION SUR LE CANAL DE BEAGLE – USHUAIA - BUENOS AIRES (AVION)

Départ de l’hôtel pour rejoindre le port d’Ushuaia pour embarquer sur un catamaran et naviguer sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent mais aussi albatros et plus de 20 espèces d’oiseaux marins. Nous passons également au large de l’île de « los lobos » qui quant à elle abrite deux espèces de loups de mer.

Nous faisons ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Déjeuner. Nous partons pour une petite visite de la ville la plus australe du monde. Nous traversons le quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier ou nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80. Nous rejoignons ensuite le musée Maritime et l’ex prison d’Ushuaia ou nous réalisons une visite rapide pour nous attarder davantage dans le musée de la fin du monde qui retrace l’histoire de cette région. Transfert à l’aéroport pour un vol direct vers Buenos Aires. Réception à l’aéroport de Jorge Neweberry et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires. Repas libres.

Note 1: 2h30 heures de navigation

Note 2 : vol non accompagné – 3h20 de vol 

Jour 10 : BUENOS AIRES CITY TOUR 1 JOUR

Notre tour débute par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Nous nous rendons au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Péron.

Nous poursuivons notre visite par le quartier de Palermo, et flânons dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

En début d’après-midi, nous partons vers le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, et visitons le Musée National d’Histoire. Ce musée retrace les grands moments de l’histoire argentine depuis son indépendance.

Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas libres.

Jour 11 : BUENOS AIRES DÉPART

Matinée libre en fonction de l’heure du vol international.
3 heures avant le décollage, transfert à l’aéroport international d’Ezeiza pour connexion au vol retour. Repas libres

   
Tarifs  

Nous consulter au 514 866 0007 pour connaître nos tarifs et les dates.

Supplément chambre simple en hôtel 2/3*, 4*, 5* : nous consulter


Vols interieurs pendant le circuit (prix à confirmer au moment de la réservation)
Buenos aires -trelew , Trelew Calafate, Calafate Ushuaia, Ushuaia Buenos aires

   
Hébergement  

Buenos aires : Kristal hotel boutique 3* ou Dazzaler suites Arroyao 4* ou hôtel Mariott 5*
Puerto Madryn : Posada de Madryn 3* ou hôtel Peninsula valdes 4* . ( pas d option 5*)

Calafate : Hôtel Shehune 3* , Hôtel alto calafate 4* ou posada los alamos 5*
Ushuaia : Hôtel Tierra de leyendas 3* ou Hôtel yamanas 4* ou Hôtel Cauquenes 5*

   
  Nos prix incluent

Tous les vols domestiques indiqués en option ( Buenos aires - trelew , Trelew -Calafate, Calafate- Ushuaia, Ushuaia- Buenos aires)
Le vol international
Les transferts en service privé
Hôtels en 2/3 étoiles en chambre double avec petits déjeûners ( ou 4* ou 5* )
Entrées des sites culturels
Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone
Excursion lacustre avec service regroupé avec guide francophone
Repas mentionnés

 
   
  Nos prix n'incluent pas

-Taxes aéroport , environ 20 dollars pour Buenos aires, et 6 dollars par pers par vol interieur
- Boissons
- Pourboires
- Repas mentionnés libres
- Entrées des parc nationaux ( environ 5Dollars pour la majorité des parcs, 12dollars pour le parc de los glacieres, et 7 dollars pour le parc terre de feu


Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie