Accueil > Afrique > Guides > Afrique du Sud > Johannesburg


Johannesburg

Comment s'y rendre?

Aéroport international au nord-est de la ville, à 30 min de voiture du centre-ville.
Aéroport domestique.
Transferts pour le centre-ville en taxi ou shuttle, pas de bus régulier.

Johannesburg (Jo'burg)

Stop indispensable pour comprendre et connaître l'Afrique du Sud, Johannesburg est non seulement la capitale financière, mais c'est aussi la ville où l'on voit tout en grand. Sa riche histoire politique et son rôle principal dans la lutte contre l'apartheid, son pouvoir économique et tous les hauts lieux du combat pour l'émancipation du peuple noir (Soweto) font de Jo'burg une ville qui possède bien des choses à offrir!

À ne pas manquer!

MuseuMAfrica : Ouvert de 9h à 17h, fermé le lundi et jours fériés. Entrée : 7 ZAR (soit 2 CAD). Divisé en plusieurs sections, ce musée compte un étage géologique, un étage "Tried of Treason" qui présente le procès de 1956, un étage Transformations de Johannesburg qui retrace toute l'histoire de la ville, une section photographique et peintures rupestres et enfin le cheminement du pays jusqu'à la démocratie.

Johannesburg Art Gallery :
Ouvert de 10h à 17h, fermé le lundi et jours fériés. Entrée payante. Magnifique collection de peintures et sculptures sud-africaine.

Le Musée de l'Apartheid :
Ouvert de 10h à 17h, fermé le lundi. Entrée payante. Voyage sobre et émouvant au coeur de l'une des plus terribles discriminations raciales : l'apartheid.

Soweto : Diminutif de SOuth WEstern TOwnship, à la rencontre de l'âme même de l'Afrique du Sud. C'est notamment ici que s'est construite la victoire contre l'apartheid.