Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Italie
Italie
> Florence
> Milan
> Naples
> Palerme
> Rome
> Sienne
> Venise

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Venise

Comment y aller ?

L’aéroport Marco-Polo Venezia situé à 12 km au nord de Venise. Des liaisons sont assurées par les principales compagnies aériennes.
Pour se rendre en autobus vers Venise, vous devrez prendre l’autobus numéro 5, ACTV, un trajet qui dure environ 25 minutes. Le coût de 3.00 $ CAD environ, par personne, aller simple.
Pour se rendre en bateau vers Venise, vous devrez prendre le «  Motoscafo Alilaguna » ou Vaporetto, un trajet qui dure environ 1h10. Le coût est de 15.00 $CAD environ, par personne, aller simple.
On circule à pied ou en bateau dans Venise.

Venise

Venise
La région inclut la partie est de la Vallée du Pô et, au nord, une partie des Dolomites. La vaste plaine, avec le delta du Pô, est une région très fertile. C'est une région qui combine deux aspects différents et uniques de la nature italienne : la zone de lagune (Venise) et les sommets majestueux des Dolomites de Cadore.
La capitale régionale est Venise. Les autres villes importantes sont : Vérone, Padua, Vicenza, Treviso, Rovigo, Belluno.

Les meilleurs saisons pour se rendre à Venise, sont le printemps et l’automne, par contre l’été est animée par de somptueuses fêtes.

A visiter

Place Saint-Marc (Piazza San Marco),forme un salon de marbre sans toit. Tout autour de la place les galeries abritent des boutiques de luxe et des cafés avec leur orchestre. La Basilique St-Marc est un édifice où se mêlent influences byzantines et occidentales. A l’intérieur, la décoration est faite de marbres rares, de porphyres, de mosaïques sur un fond en or s’accordant avec l’architecture. Le Pont des soupirs est situé à coté de la Place St-Marc.
Grand Canal (Canal Grande) ; considérée comme la plus belle rue du monde, elle déploie sa courbe sinueuse de la gare au bassin de Saint-Marc. Ce canal le plus large de Venise, est bordé de somptueux palais de tous les styles où habitaient les patriciens de la République. L’élégant «  pont du Rialto » fut construit par Antonio da Ponte et fut conçu pour laisser le passage à une galère armée.
La Lagune; il est agréable de parcourir la lagune en bateau pour se rendre à la station du Lido, où se trouve l’un des rares casinos d’Italie et de belles plages.
VeroneVérone (Verona); Vérone est la plus belle ville d’art de la Vénétie après Venise.
La piazza Bra reliée au noyau ancien par la via Mazzini en constitue le centre élégant. Vérone est surtout célèbre par la tragédie de Shakespeare (Roméo et Juliette).




Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
 

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie