Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Italie
Italie
> Florence
> Milan
> Naples
> Palerme
> Rome
> Sienne
> Venise

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Rome

Comment y aller ?

Aéroports Fiumicino-Leonardo da Vinci (à 26 km au sud ouest de Rome)et Ciampino ( à 15 km au sud est de Rome)
On peut circuler à Rome soit en taxi, ils sont blancs ou jaunes, et sont facilement repérables, soit prendre le transport en commun, (il existe deux lignes de Métro à Rome, A et B, qui se croisent à la station de Termini)

Rome


Bâtie sur sept collines, Rome est la capitale de l’Italie et du monde chrétien où se mêlent toutes les époques de l’art. C’est une ville résidentielle où affluent fonctionnaires, ecclésiastiques et touristes.

A visiter

Le Colisée Rome

Le Colisée ou l’Amphithéâtre Flavien qui pouvait recevoir 50 000 spectateurs lors des duels, des combats de gladiateurs contre des fauves féroces, des courses de chars et des combats navals. 

Le Forum Romain, centre religieux, politique et commerçant de la Rome antique, il se trouve dans la vallée entre le Capitole et le Palatin. C’est le site archéologique le plus important de la ville.

Le Panthéon, est un chef d’œuvre impressionnant de l’architecture. Le Panthéon est un temple dédié aux divinités planétaires, l’extérieur est supporté par d’antiques colonnes de granit. L’intérieur est dominé par la coupole antique.  Il abrite les tombeaux des rois d’Italie et du peintre Raphaël.

Les Thermes de Caracalla ; dans l’Antiquité, les thermes étaient publics et gratuits; on y venait pour se baigner,  converser, lire, traiter des affaires.

La Fontaine de Trévi Rome

La Fontaine de Trevi,  est le plus connu des monuments baroques romains. De ses eaux émerge la figure de l’Océan, sur un char guidé par deux chevaux marins et deux tritons. La tradition veut que, pour assurer son retour à Rome et réaliser son vœu, le visiteur doit tourner le dos à la fontaine et de sa main droite lancer la fameuse pièce de monnaie par dessus son épaule gauche.

Piazza Navona, dans son centre, se dresse la fontaine des fleuves, chef d’œuvre baroque dû au Bernin, achevée en 1651. Les statues représentent les quatre fleuves, le Danube, le Gange, le Rio de la Plata, le Nil, symbole des quatre parties du monde.

Piazza di Spagna, située dans le quartier le plus élégant du centre historique, elle est dominée par le majestueux Piaza Di Spagna Romeescalier de la Trinité-des-Monts. La fontaine de la Barcaccia est l’œuvre de Pietro Bernini. La Via dei Condotti, l’une des rues les plus élégantes  de Rome, conduit à la via del Corso, qui abrite les plus célèbres griffes de la mode.



Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
 

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie