Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Portugal
Portugal
> Albufeira
> Alcobaça
> Archipel de Madère
> Aveiro
> Braga
> Cascais
> Chaves
> Coimbra
> Evora
> Faro
> Fatima
> Guimaraes
> Lagos
> Les Açores
> Lisbonne
> Nazaré
> Obidos
> Portimao
> Porto
> PORTUGAL
> Sintra
> Tomar

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Porto

Comment y aller ?

L'aéroport international de Porto situé à 14 km au nord-ouest de la ville. 
De Lisbonne, vous pouvez vous y rendre en autobus, le trajet dure 4h. De Faro, le trajet dure 9h.
Vous pouvez aussi effectuer ce trajet par train, de Lisbonne jusqu'à Coimbra, il faut compter 3h et de là jusqu'à Porto, un trajet de 1h.

Porto

Porto Portugal EuropeCapitale et porte d’entrée de la région nord, Porto est une ville ancienne qui donna son nom au Portugal et au vin connu aux quatre coins du monde : le Vin de Porto. Ponts de Porto Portugal EuropeAvec une situation magnifique près de l’embouchure du Douro et un ensemble architectonique d’une valeur exceptionnelle, le centre historique de Porto est inscrit au Patrimoine de l’Humanité depuis 1996. C’est la capitale du Nord et la deuxième ville du pays.

A visiter

Sé la cathédrale, un des premiers monuments romans important érigé au Portugal. L'église Sao Francisco, qui abrite une collection d'art sacré avec des pièces datant du XVIe au XXe siècles. Le musée de l'Ordre et des catacombes, ce musée abrite des souvenirs des bienfaiteurs de l'ordre de Saint François. L'église et la Santa Casa da Misericordia, réputée pour son magnifique tableau ' Fontaine de Vie ', le musée de vin de Porto. Les caves à vin, vous pouvez vous déplacer en taxi pour visiter les chais. Si vous vous intéressez au Porto vous ne pouvez faire autrement que de remonter la magnifique vallée du Douro pour visiter les vignobles qui produisent ce nectar.

Les Festivals
Le festival interceltique de Porto se déroule en mars-avril. C'est une grande fête avec célébration de la musique traditionnelle. Festival international de Folklore se déroule le dernier samedi de juillet. Grande nuit du Fado se déroule en octobre ou en novembre. Pour plus d'informations renseignez vous auprès de l'office de tourisme. Festas de Sao Joao, se déroule dans la nuit du 24 août, cette fête de Saint Jean est très célébrée dans les quartiers de Porto.

Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie