La Sicile
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, séparée de la péninsule italienne par le détroit de Messina. Des groupes de montagnes importants la composent: Peloritani, Nebrodi, Madonie, Iblei. Les plaines sont maigres, à l'exception du secteur autour de Catania. Les côtes offrent un paysage d’une beauté fascinante presque partout ; les groupes de plus petites îles merveilleuses sont dispersés le long de la côte (le Eolie ou Lipari, Ustica, le Egadi, l'îlot de Pantelleria et le Pelagie). L’Etna, s'élevant au centre d'un secteur volcanique de Sicile, est le volcan le plus haut et le plus actif en Europe (3.323 mètres). Les îlots de Stromboli et Vulcano sont des volcans également actifs.
Palerme
Comment y aller ?
L’aéroport international Falcone Borsellino. Vols effectués par les compagnies Air France ou Alitalia.
Liaisons aéroport-centre ville de Palerme, en autobus et métro; navettes toutes les demi-heures.
Pour se déplacer en Sicile ainsi que pour des liaisons entre les principales villes, vous pouvez utiliser les services d’autobus. Pour plus d’informations ; www.aziendasicilianatrasporti.it

Palerme est la capitale régionale de Sicile, qui est gouvernée par un statut spécial. Les autres villes importantes sont Messina, Catania, Agrigento, Syracuse, Trapani, Ragusa, Enna, Caltanissetta. Cette capitale est riche en contrastes, en monuments de styles différents.
A visiter
L’Etna ; un des plus fameux volcans d’Europe. Toujours en activité, ses irruptions sont nombreuses. Des excursions nocturnes sont organisées permettant de voir la lave rougeoyante au fond du cratère, puis d’assister au lever du soleil.
Taormina ; un lieu de villégiature mondialement réputé. La végétation luxuriante de ses jardins contribue à son charme. Un site spectaculaire face à la mer et à l’Etna, où la ville domine de petites calanques.
Consultez votre
agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.