Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Italie
Italie
> Florence
> Milan
> Naples
> Palerme
> Rome
> Sienne
> Venise

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Naples

Comment y aller ?

L'aéroport international de Napoli On peut circuler en autobus, de l’aéroport au centre ville. On peut se déplacer dans Naples en taxi ou en métro. Pour plus de renseignements www.inaples.it

Naples et la Campagnie

Naples ItalieLa région fait face à la Mer Tyrrhénienne, elle est connue comme un des plus beaux littoraux en italie. L'arrière-pays est essentiellement montagneux, avec des massifs irréguliers abîmés par les vallées et les plaines. Devant les Golfes de Naples et Salerno, on peut admirer des îles merveilleuses et charmantes aux noms évocateurs: Capri, les Ischions, Procida.
Naples est la capitale régionale. Les autres villes importantes sont Caserta, Benevento, Salerno et Avellino.

A visiter

La Côte Amalfitaine; de Sorrente à Salerne (70km), la route suit en corniche la plus belle côte d’Italie où se succèdent de jolis villages de pêcheurs, des stations balnéaires réputées (Amalfi, Positano, Praiano) le tout décoré de magnifiques plantations d’orangers, citronniers, amandiers, et de vignes, devant une mer aux bleus profonds.
Sorrento ;  agréable lieu de villégiature dont les villas et hôtels sont entourés de jardins merveilleux.
Ravello; Village suspendu entre ciel et mer dont les ruelles s’accrochent aux pentes de la colline du Dragon.
Naples ; la plus grande ville d'Italie du Sud et capitale de la Campanie qui s’exprime par sa culture, ses traditions, et la beauté de ses monuments. Un climat privilégié, le mélange de fantaisie et de gravité, de vivacité et de fatalisme de son peuple ont aussi contribué à sa célébrité.
A visiter;
Museo Archeologico Nazionale; ce musée archéologique national occupe des bâtiments construits au 16e siècle pour abriter la cavalerie royale. Ses collections  d’œuvres d’art en font l’un des plus riches musées du monde pour la connaissance de l’Antiquité grecque et romaine.
Palazzo e galleria nazionale di Capodimonte ; ce palais abrite la pinacothèque qui comprend des œuvres de la Renaissance (Botticelli, Raphaël), mais aussi des tableaux du Corrège, du Parmesan…
Pompei ItaliePompei; cette ville subit une éruption du Vésuve en 79 après J-C, et en deux jours la cité fut recouverte de cendres. Au moment des fouilles officielles, la découverte eut un retentissement énorme dans toute l’Europe.






Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
 

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie