Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Portugal
Portugal
> Albufeira
> Alcobaça
> Archipel de Madère
> Aveiro
> Braga
> Cascais
> Chaves
> Coimbra
> Evora
> Faro
> Fatima
> Guimaraes
> Lagos
> Les Açores
> Lisbonne
> Nazaré
> Obidos
> Portimao
> Porto
> PORTUGAL
> Sintra
> Tomar

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Les Açores

Comment y aller ?

L'aéroport de Lajes (Terceira) ou Horte (Faial). Des liaisons sont assurées de Lisbonne et de Madère.

Les Açores

Situées en plein Atlantique, à la hauteur de Lisbonne, les Açores sont un archipel de neuf îles; île de Corvo, île de Faial, île de Flores, îIe de Graciosa, île de Pico, île de Santa Maria, île de Sao Jorge, île de Sao Miguel et île de Terceira,  où la nature est à l’état pur. Elles sont de formation volcanique à l’exception de Santa Maria. Les Açores frappent par la luminosité et la pureté de l’air. 

Sao Miguel

Les Açores Portugal Europe

C'est la plus vaste et la plus peuplée de l'archipel. Ses paysages sont à couper le souffle, son volcan est actif et son infrastructure comptent parmi les nombreux attraits de cette île, la plus visitée de l'archipel.
Sao Miguel avec Santa Maria fait du groupe oriental de l'archipel des Açores, elle est formée de deux massifs volcaniques séparés de récentes éruptions de lave, qui s'étend entre Ponta Delgada et Ribeira Grande, les deux principales localités de l'île.

A visiter

Açores Portugal EuropePonta Delgada, principale ville de l'archipel elle abrite  le siège du gouvernement régional et de
l'université. A voir son quartier historique aux trottoirs pavés de noir et blanc longeant le port.
Praça Gonçalo Velho Cabral, la statue du découvreur de l'île s'élève à cette place.
L'église de Sao Sebastiao,  célèbre pour son élégant portail manuélin en calcaire blanc. A l'intérieur, le sacristie est décoré d'azulejos et conserve des meubles datant du 17e siècle.
Convento de Nossa Senhora da Esperança, ce couvent qui abrite le Christ des Miracles et qui fait accourir la foule pour la fête de Santo Cristo, le 5e dimanche après Pâques.

Ile de Terceira

Terceira Portugal EuropeCette île est la plus intéressante au point de vue de son architecture, ses traditions et ses fêtes. Les maisons sont partout blanches aux larges auvents, aux fenêtres à guillotine, et aux .normes cheminées au sommet aplati. Les encadrements de pierre des fenêtres sont représentés par un motif de fleur ou une rosace. Terceira est célèbre pour ses touradas à corda (la course des taureaux), qui ont lieu à l'occasion des fêtes du village.

A visiter

Terceira Portugal Europe

Sé (la cathédrale), c'est la sodomie, le siège de l'évêché des Açores. Le musée d'Angra qui abrite des collections d'armes, d'instruments de musqieu, du mobileier, de la peinture, de céramique et de porcelaine ainsi que les panneaux de Sainte Catherine du 16e siècle. Le jardim publico Duque da Terceira avec ses arbres et ses fleurs exotiques.

Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie