Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
France
France
> Alsace
> Aquitaine
> Auvergne
> Bourgogne
> Bretagne
> Centre val de loire
> Champagne-ardenne
> france aparthotel citadines place ditalie - 7n
> Franche-comte
> La Corse
> Languedoc-roussillon
> Les pays de la loire
> Limousin
> Lorraine
> Midi-pyrénées
> Nord-pas-de-calais
> Normandie
> Paris-Ile de france
> Poitou-charentes
> Provence Alpes-du-sud Côte d'Azur
> Rhône-alpes

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


La Corse

 

Corse France EuropeDivisée en deux départements (la Haute-Corse et la Corse du Sud), située en Méditerranée occidentale, à 170 km des côtes françaises et à 83 km des côtes italiennes. La Corse est une mine d'or pour les archéologues. Les marcheurs y trouveront leur compte également puisqu'un chemin de grande randonnée la traverse du nord au sud. Les amateurs de musique et les autres ne pourront rester insensibles aux merveilleux chants polyphoniques corses. Celle qu'on appelle l'Île de Beauté mérite bien son nom et vous réserve bien des merveilles.

Bastia (Haute Corse)

Bastia Corse France EuropeCapitale économique du nord et rivale d'Ajaccio, la ville fut longtemps le siège des gouverneurs génois. Le vieux port est dominé par les hautes tours et la façade classique de l'église St-Jean-Baptiste, c'est le quartier des restaurants et des cabarets.

A visiter

Port de Bastia Corse France Europe
L'Oratoire de la Confrérie de l'Immaculée-Conception, l'Oratoire de la Confrérie de Saint-Roch, la Citadelle Bastia, l'église Sainte Croix, l'église Saint Jean-Baptiste, Cathédrale Sainte Marie de l'Assomption.

 

Aleria

Fondée six siècles av. J.-C., la cité s'enorgueillit de son passé. Le Musée Jérôme-Carcopino est installé dans le fort Matra bâti sous les Génois au XVIe siècle. Il abrite une importante collection archéologique de la période grecque et étrusque.

Calvi

Calvi Corse France EuropeCité historique, cité d'histoires; en 1794 lors du siège de Calvi, l'amiral Nelson perdit un oeil, la ville revendique la naissance de Christophe Colomb, le petit village de Montemaggiore celle de Don Juan... Des remparts de la citadelle, s'offre un superbe panorama sur la presqu'ile St-François et la pointe de la Revelleta. Le magnifique port de plaisance, est bordé de restaurants où la vie nocturne est sans égale, c'est aussi le point de départ des croisières vers les grottes des Veaux-Marins, la presqu'île de Scandola et le golfe de Girolata.

Corte

Corte Corse France Europe
Avec sa citadelle (XVe siècle) qui domine les maisons du vieux quartier, cette ville historique et place forte depuis le XIe siècle porte les marques de ses combats inscrits dans chaque pierre.

A visiter

Le Palais national, l'église de l'Annonciation et l'églse St-Jean. Omessa pour son couvent, ses églises et la chapelle St-Michel à Castirla. Corte est le point de départ vers les gorges du Tavignano et de la Restonica.

St-Florent

St-Florent Corse France EuropeSt-Florent Corse France EuropePetit port au charme fou, sa citadelle remonte à 1440, la vieille ville et les maisons construites au bord de l'eau ont conservé un cachet d'une surprenante douceur. L'église Santa-Maria-Assunta (XIIe siècle) est caractéristique du roman pisan en Corse, sa décoration et ses curieuses sculptures valent le déplacement.

Ajaccio (Corse du Sud)

Napoleon Corse France Europe
Cité impériale, ville natale de Napoleon Bonaparte est située au fond d'un golfe magnifique prolongé par les îles Sanguinaires où la tour répond aux autres édifices génois qui parsèment chaque plage du golfe.C'est également la ville natale d'un empereur de la chanson française, Tino Rossi. Plusieures cités balnéaires se succèdent le long du golf d'Ajaccio dont Porticcio est l'un des fleurons.

A visiter

Le Musée du Capitello, le Musée Fesch, la Maison Bonaparte, la Chapelle Impériale, la Cathédrale d'Ajaccio.

Bonifacio

Bonifacio Corse France EuropeAppelée la Porte de l'Afrique en souvenir des légionnaires qui y furent longtemps casernés, Bonifacio se différencie du reste de la Corse par son parler, sa configuration et ses traditions. La ville, construite au bord des falaises, avec sa citadelle semble toujours sur la défensive. Elle fait face à l'ile de Cavallo, refuge de la jet-set.

Porto Vecchio

Porto Vecchio Corse France Europe
Appelée "la cité du sel" à cause des marais salants, la ville est tournée vers un golfe magnifique qui ressemble à un fjord. En allant vers le nord se trouvent de très belles plages de sable fin. L'arrière pays est riche en sites archèologique comme Tappa, Sotta et Arragio. C'est aussi une région de vignobles où les bons crus sont forts différents d'un domaine à l'autre.

Propriano

Propriano Corse France Europe


Situé à l'une des extrémités du golfe du Valinco, l'un des plus vastes et des plus beaux de Corse qui en compte beaucoup, ce village de pêcheurs est devenu une des stations balnéaires des plus en vue.

 

Sartène

Sartene Corse France Europe
Sartène est une étape à ne pas manquer. Cette ville de granit posée fièrement sur les rochers est très célèbre pour sa procession du vendredi saint qui attire des visiteurs du monde entier. Sa mairie, ancien palais des gouverneurs génois domine la place Porta, son musée de Préhistoire est l'un des plus riches de l'île. La vieille ville, Manigheda la médiévale, est un véritable  univers minéral au dédale de ruelles, de voûtes et d'escaliers.

La cuisine Corse

Riche de monuments, la Corse est également riche de culture, d’artisanat et de traditions vivantes où la gastronomie tient une bonne place : la charcuterie faite à partir de cochons élevés en liberté nourris aux glands et aux chataîgnes; prisuttu, délicieux jambon maigre, figatelli, saucisses de foie, coppa à base d’échine. La pulenta de châtaigne accompagnera votre civet de sanglier, côté fromages, savourez le chèvre et le brocciu de brebis. Cuisine authentique et généreuse.

En bord de mer, vous vous régalerez de langoustes, de poissons et de l’aziminu, bouillabaisse corse. Huit AOC rivalisent en crus riches en arômes et en saveurs.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie