Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Espagne
Espagne
> Avila
> Barcelone
> Cordoue
> Grenade
> Huelva
> Iles Baléares
> Iles Canaries
> Madrid
> Malaga
> Saint-Jacques de Compostelle
> Séville

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Iles Baléares


Iles Baléares

L’archipel des Baléares comprend trois grandes îles ; Majorque, Minorque, Ibiza, et deux îles plus petites, Formentera et Cabrera, ainsi que de nombreux îlots, parmi lesquels se distingue, Cabrea, classé Parc National maritime et terrestre. L’ensemble des îles représente une superficie d’un peu plus de 5 000 Km². L’île la plus proche est à 85 Km de la Péninsule et la plus lointaine à 333 km.  La capitale est Palma de Majorque située à 132 milles de Barcelone et à 140 de Valence.

Ile de Majorque

Mallorca baléaresLa plus grande îles des Baléares. Elle est placée au premier rang des sites touristiques européens, grâce à la beauté de ses paysages et à la douceur de son climat. Le sud de Majorque abrite quelques-unes des plus belles plages de l’île ; ses Covetes y ses Trenc, ainsi que les plages de Mondrago, de Cala Figuera et de Cala Santanyi. Les baies Alcudia et Pollença du nord-est de l’île constituent une autre zone touristique importante de  Majorque. A Alcudia, le visiteur est attiré par ses murailles, par la cité romaine de Pollentia et par son amphithéâtre en bon état. Can Picafort, Son Serra de Marina, ainsi que la Colonia de Sant Pere, sont les centres touristiques situés au bord des longues plages de la vaste baie d’Alcudia.
PALMA DE MALLORQUA
La capitale des Baléares est enclavée dans une baie de 20 kilomètres de large et de 25 kilomètres de long. La moitié de la population se concentre à Palma, nommée ainsi par les Romains qui la bâtirent en haut d’une colline dominant la baie.

A visiter

Cathédrale de Palma de Majorque ; jadis se trouvait à cet endroit une mosquée arabe. De style gothique, sa construction  commença durant le règne de Jaume II. On peut visiter un cloître baroque et un intéressant musée exposant d’excellentes peintures et sculptures gothiques.
Musée de Majorque ; installé dans l’ancien palais Desbrull, et les bains arabes, le vestige le mieux conservé de la période musulmane de Majorque, fait partie du quartier de la cathédrale. Les patios des anciens palais seigneuriaux de Palma sont remarquables.

Comment y aller ?
L'aéroport de Palma, Son Sant Joan est le plus grand  et c'est aussi l'un des  principaux aéroports touristiques d'Europe. Il se trouve à 8 km du centre de la ville. L'autobus numéro 17, qui relie la ville à l'aéroport, part toutes les vingt minutes de Paseo de Mallorca.

Menorca (Ile de Minorque)

Seconde île des Baléares, elle est située au nord-est de l’archipel. La plus grande partie de l’île est escarpée avec des plages de galets et un sable rougeâtre. Minorque possède un important patrimoine archéologique qui l’a presque transformée en un musée à ciel ouvert. Mahon, sa capitale est située au fond d’un port extraordinaire de cinq kilomètres de long, considéré comme l’un des meilleurs ports naturels de la Méditerranée

MAHON
Capitale de Minorque, la visite s'effectue à pied car tous les points intéressants sont proches les uns des autres et il est possible de les parcourir en se promenant.
L'église Santa Maria et son orgue remarquable; il s'agit du plus grand temple de Mahon.

CIUTADELLA
Ancienne capitale de Minorque. Elle se trouve à 45 kilomètres de Mahon et elle conserve le siège de l'évêché minorquin.
Le Palais Olivesle palais Vivo, le palais Salort, le palais du comte de Saura, et la Cathédrale qui est considérée comme le temple le plus monumental de l'île.
Le couvent de Santa Clara.

Ibiza

IbizaLa capitale des îles d’Ibiza et de Formentera conserve de nombreux vestiges de son passé. Elle fut une colonie phénicienne très importante. Géographiquement, Ibiza est la plus proche de la péninsule. Elle est située sur un promontoire qui domine tout le port. Dans la partie haute de la ville, on distingue la silhouette de la Cathédrale et le Castell.
Sur le littoral de l’île se trouvent les plages de Talamanca, de Figueretes, de platja d’en Bossa et de platja des Cavallet, la plus fameuse soit la vaste plage de ses Salines, connue comme étant la première plage nudiste d’Espagne.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.
 
NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie