Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Italie
Italie
> Florence
> Milan
> Naples
> Palerme
> Rome
> Sienne
> Venise

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Florence

Comment y aller ?

L’aéroport Amerigo Vespucci situé à 5km de Florence. En taxi ; de l'aéroport au centre ville de Florence ou vice versa le trajet dure approximativement 15 minutes.

Florence (Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO)

Construite sur l’emplacement d’un site étrusque, Florence, symbole de la Renaissance, s'est élevée à la suprématie économique et culturelle sous les Medicis aux 15e et 16e siècles. Ses 600 années d'activités artistiques extraordinaires et le travail de grands maîtres tels que Giotto, Brunelleschi, Botticelli et Michel-Ange peuvent être perçus en parcourant les rues de la ville et en visitant les édifices comme la cathédrale du 13e siècle (Santa Maria de Fiore), l'Eglise de Santa Croce, le Uffizi et le Palais de Pitti.
Florence est la capitale de la Toscane. Les autres villes importantes sont Siena, Pisa, Arezzo, Pistoia, Lucca, Livorno, Grosseto, Massa Carrara. Les monuments étant proches les uns des autres, il est préférable de circuler à pied. Florence est célèbre pour ses articles en cuir, en soie et en paille, pour ses papiers marbrés et pour ses bijoutiers du Ponte Vecchio.

A visiter

Florence Ponte VecchioPiazza della Signoria Florence





Le Ponte Vecchio ;
le plus ancien de la ville.
La Piazza della Signoria ; Toute l'histoire de la Florence se résume en cette place. Elle fut le lieu des rassemblements populaires, des révolutions, le cadres des supplices et le décor des fêtes somptueuses.
Ensemble monumental de la Piazza del Duomo; au cœur de la ville, la cathédrale forme  avec le campanile et le baptistère un extraordinaire ensemble de marbre blanc, vert et rose où l’on peut saisir le passage de l’art florentin du Moyen-Age à la renaissance.
Duomo ;  La cathédrale Santa Maria del Fiore à l’harmonieuse coupole est l’un des plus vastes édifices du monde chrétien.
Le musée del Bargello, le musée national de sculpture.
La basilique de Santa Croce et le musée dell'Opera, le plus intéressant des édifices religieux de Florence.

Pise

Base navale depuis l’Antiquité romaine, Pise devint l’égale de Gênes et de Venise.

Piazza dei Miracoli ;  Sur la place des Miracles, se trouve un ensemble monumental parmi les plus célèbres du monde. Il faut y pénétrer à pied par la porte Santa Maria, d’où l’inclinaison est la plus spectaculaire.
PiseTorre pendente (Tour penchée); cette tour de marbre blanc de 58 m servait à la fois de clocher à la cathédrale et de beffroi. C’est au sommet de la tour que Galilée se livra à des expériences qui lui permirent d’établir les lois sur la chute des corps


Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
 
NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie