Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Grèce
Grèce
> Athènes
> Corfou
> Corinthe
> Crète
> Delphes
> Epidaure
> Les Météores
> Mycènes
> Mykonos
> Mystras
> Nauplie
> Olympie
> Rhodes
> Santorin

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Delphes

Comment y aller ?

Vous pouvez vous y rendrer en voiture. Vous emprunterez la route des plaines de Beotie, et vous traverserez les villes de Thèbes, Levadia et Arachova.

Delphes



Theatre de Delphes Grèce Europe

Delphes est située à 160 km au nord ouest d'Athènes et à 120 km au nord est de Patra.
Située au pied du Mont Parnasse, Delphes impressionne par la beauté de son site grandiose. Son paysage captivant, provoque la stupéfaction du visiteur. Delphes fut longtemps considéré comme " le nombril de la terre ", car deux aigles envoyés par Zeus, l’un de l’Ouest et l’autre de l’Est s’y étaient rencontrés. Apollon, fils de Zeus, en fit un centre religieux grâce à la présence de l’oracle, et un lieu de culture grâce aux concours musicaux se déroulant dans le théâtre et aux nombreuses manifestions sportives se tenant dans le stade.
Delphes couvrait autrefois entièrement le site. L’école française d’archéologie d’Athènes finança la reconstruction des maisons 500 mètres plus loin, afin que des fouilles puissent être entreprises. Commencées en 1892, elles s’achevèrent en 1935, avec la mise à jour de deux sanctuaires : Apollon et Athéna… Ce site est le plus visité après l’Acropole. Quant à la " ville moderne ", elle ne dispose que de deux rues principales où se regroupent hôtels, boutiques et restaurants.
À découvrir : le sanctuaire d’Apollon, la voie sacrée, le trésor des Athéniens, le temple d’Apollon où officiait la Pythie, le théâtre, le stade, le gymnase, la fontaine Castalie, le musée de l’histoire des fouilles. Une superbe randonnée pédestre de 3 à 4 heures dans la vallée sacrée recouverte d’oliviers.


A visiter


Le sanctuaire d'Apollon :
L'Agora
a été réaménagée par les Romains qui bâtirent des thermes et des maisons.
La Voie Sacrée, son dallage actuel est d'époque romaine.
Le temple d'Apollon, ses vestiges datent du IVe siècle avant J.-C
Le Théâtre date du IVe siècle avant J.-C, mais a été remanié deux siècles plus tard par les romains qui refirent la scène.
Le musée abrite des collections exclusivement des oeuvres d'art découvertes sur le site de Delphes, dont la salle du trésor de Sifnos consacrée à la sculpture archaïque, la salle du taureau possède des objets trouvés en 1939 sous la Voie Sacrée.

Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie