Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Grèce
Grèce
> Athènes
> Corfou
> Corinthe
> Crète
> Delphes
> Epidaure
> Les Météores
> Mycènes
> Mykonos
> Mystras
> Nauplie
> Olympie
> Rhodes
> Santorin

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Crète

Comment y aller ?

Carte de la Crète Des vols intérieurs effectuent la liaison entre Athènes et Héraklion. Des ferrys font la liaison avec les autres îles ou la capitale.
Pour circuler en Crète, vous pouvez louer une voiture ou prendre les autobus qui parcourent l'île.

Crète

Heraklion Grèce EuropeLa Crète est la plus grande des îles grecques et se trouve à 100 km des côtes du Péloponnèse.
Sa situation privilégiée entre l'Afrique, l'Europe et l'Asie a permis la rencontre de civilisations différentes qui ont laissé des empreintes sur cette île. À la conquête romaine a succédé une domination byzantine et un intermède arabe, suivi d'une soumission à la république vénitienne, avant l'invasion des turcs puis le rattachement à la Grèce. Elle est également le berceau de la Grèce antique et de sa mythologie à travers Homère et Hésiode.
Soleil et vent offrent à la Crète des paysages divers. L'Ouest est très vert avec des cultures en terrasse, l'Est est sec et désertique avec ses petites criques et ses plages. Toute l'île propose des vestiges antiques et des trésors byzantins ou vénitiens. Entre tradition et modernité, la Crète demeure fidèle à ses racines et ses traditions.

À visiter

Héraklion

Heraklion Grèce Europe
La ville d'Héraklion avec son port, est la capitale de la Crète depuis 1971.
Découvrez ses remparts vénitiens son musée archéologique et les ruines de Knossos à quelques
kilomètres au sud est d'Héraklion.






Limani Chersonisou

Les ruines de Knossos Heraklion Grèce EuropeSur la côte Nord, la ville se trouve à 30 km à l'est d'Héraklion. Cette station balnéaire s'étend le long d'une petite baie.
Découvrez la baie de Malia avec les ruines minoennes du palais, dévasté par le cataclysme des années 1500 avant J.-C,  intéressant pour les amateurs d'archéologie et pour les autres la curiosité de la situation de cet édifice en bord de mer.

Matala

Ce village est situé sur la mer de Libye, en bordure de la plaine de Mesaras, à 70 km au sud d'Héraklion.
Decouvrez la plaine de la Messara avec l'ancienne ville dorienne de Gortys capitale de la Crète romaine et métropole du christianisme crétois,  et son acropole ainsi que le palais de Festos (Phaestos).

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos Grèce EuropeLa capitale du Lasithi se trouve sur la côte Nord de la Crète à 70 km à l'est d'Héraklion. Agios Nikolas est une agréable station balnéaire.
Découvrez la  baie de Mirabello avec la beauté des paysages et la presqu'île de Spinalonga accessible uniquement à pied. L'arrière pays offre de magnifiques vues sur la mer et la montagne, le plateau de Lassithi permet l'approche de l'architecture byzantine et d'une Crète plus rurale.

Rethymno

Rethimno Grèce EuropeRethymno évoque tous les grands moments que la Crète a vécus à l’époque vénitienne et ottomane. La côte sud offre de belles promenades en bord de mer. Vous ne manquerez pas le monastère Moni Prévéli près de La Canée au cachet particulier et au charme très vénitien, ainsi que les gorges de Samaria.

Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.
NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie