Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Espagne
Espagne
> Avila
> Barcelone
> Cordoue
> Grenade
> Huelva
> Iles Baléares
> Iles Canaries
> Madrid
> Malaga
> Saint-Jacques de Compostelle
> Séville

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Barcelone

Barcelone

Carte de BarceloneCapitale historique de la Catalogne, Barcelone est une ville culturelle qui rivalise avec Madrid. A proximité de son port cosmopolite où on retrouve des vestiges romains, des quartiers gothiques et des installations olympiques. Elle est classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Le catalan est la langue officielle.
Située au nord-est de la péninsule ibérique sur le bord de la Méditerranée, Barcelone est la seconde ville d'Espagne par son étendue et sa population.

Balades en ville:
Carte du Quartier Gothique de BarceloneLe quartier gothique occupe ce qui fut la petite enceinte fortifiée de la cité romaine. On y trouve de nombreux monuments gothiques, des édifices monumentaux et institutionnels.
Le quartier de la Ribera
jouxte le quartier gothique, son origine remonte également à l'époque médiévale. Le Musée Picasso se trouve rue Montcada dans une demeure seigneuriale du XVe siècle.
La Rambla ou pour être plus exact les Ramblas puisqu'elles sont sept avec des toponymies et des particularités spécifiques. Outre leur ambiance unique, elles sont bordées de batiments de style gothique, baroque qui contribuent à leur charme.
La Barcelonette et la façade maritime
, s'étend du port et des arsenaux médiévaux jusqu'au village olympique en passant le long des plages de Barcelone et de l'ancien quartier des pêcheurs.
Montjuïc
, parc d'expositions, ensemble de musées de première importance, complexe sportif, beaux jardins et parcs, authentique poumon vert de la ville, Montjuïc est un magnifique espace de détente et de loisirs.

A visiter:
Le Musée national d'art de Catalogne ; renferme une incomparable collection d'art roman et gothique.
Parc Guell ; le plus célèbre parc de Barcelone, qui fait partie aujourd’hui du Patrimoine de l’Humanité (UNESCO).
Le Parc de la Ciutadella ; le plus grand de la ville. Il comprend un jardin romantique de style anglais bordé de deux allées plantées d'arbres, une cascade monumentale et une pièce d'eau.
Le Palais Guell : figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Construction d’Antonio Gaudi avec une façade en pierre blanche et des arcs paraboliques à l’entrée.
Casa Milla ; déclarée par l’UNESCO, Patrimoine de l’Humanité, cette œuvre d’Antonio Gaudi est une authentique sculpture abstraite dans laquelle règne la ligne courbe. Un des monuments les plus visités à Barcelone. On peut parcourir les deux cours et la toiture avec son paysage fantastique de cheminées et de conduits d’aération.
Musée Picasso ; contient la plus importante collection de l’œuvre de jeunesse et de formation de Pablo Picasso, particulièrement celle qu’il réalisa entre 1895 et 1904.
Sagrada Familia BarceloneL’Eglise de la Sainte-Famille (Sagrada Familia); classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, une des constructions de Gaudi,  l’église est une œuvre symbolique, avec trois façades monumentales, celle de la Nativité à l’est, celle de la Passion et de la Mort à l’ouest, et la plus grande de toutes, celle de la Gloire au sud. L’ensemble des quatre tours de chaque façade symbolise les douze apôtres ; le dôme qui coiffe l’abside est le symbole de la Vierge. Commencée en 1866, sa construction n'est toujours pas achevée, les travaux allant au rythme des donations qui les financent.

Casa Batlo BarceloneCasa Batllo ; classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, c'est une des constructions les plus importantes de Gaudi, avec une façade de mosaïque dont les formes rappellent un dragon, et qui est recouverte de céramique. Sa visite est une véritable source d'émerveillements.

Ne manquez pas de passer la soirée (et la nuit!!) sur les célèbres Ramblas pour participer à la fête des chaudes nuits de Barcelone.

Carte de la CatalogneComment y aller ?
L'aéroport est situé à 18 km du centre-ville. Des navettes quittent l'aéroport toutes les 15 minutes pour la Plaça de Catalunya et la Plaça d'Espanya.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie