Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Croisières  . :  Hébergements  . :  Voitures
Portugal
Portugal
> Albufeira
> Alcobaça
> Archipel de Madère
> Aveiro
> Braga
> Cascais
> Chaves
> Coimbra
> Evora
> Faro
> Fatima
> Guimaraes
> Lagos
> Les Açores
> Lisbonne
> Nazaré
> Obidos
> Portimao
> Porto
> PORTUGAL
> Sintra
> Tomar

Destinations
> Croatie
> Espagne
> France
> Grèce
> Italie
> Portugal
> Russie
> Turquie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Archipel de Madère

Comment y aller ?

L'aéroport de Santa Catarina. Les avions en provenance du Portugal  atterrissent à cet endroit.
Prendre l'avion de Lisbonne à Funchal, plusieurs vols par jour sont effectués.

Ile de Madère (Ihla da Madeira)


Madeire Portugal EuropeSitué dans l'Atlantique, au large des côtes du Maroc, l’archipel porte le nom de Madère, son île principale, la plus vaste et la plus peuplée. Il comprend l’île de Porto Santo et deux groupes d’îles inhabitées ; les îles Desertas et les îles Selvagens.
Madeira est une destination raffinée et sophistiquée, dans une nature fulgurante. Une île tropicale en pleine Europe, avec une nature exubérante et surprenante. Aussi exubérante que l’écosystème de la forêt du Parc Naturel de Madeira, la plus grande forêt de feuilles pérennes du monde, classée au Patrimoine Mondial. Tellement surprenante que les fleurs et les fruits exotiques rivalisent en variétés et en coloris. Et la mer, bleue, toujours visible, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.

A visiter

Madeira Portugal EuropeSe promener sur l’île de Madère : la Forêt Laurisilva a été classée par l’UNESCO comme Patrimoine Naturel Mondial. Promenez-vous dans une forêt de végétation ancestrale au milieu de l’océan, découverte par les navigateurs portugais, et restée intacte jusqu’à nos jours. Parc Naturel de Madère; le patrimoine naturel de Madère a été reconnue pour son incroyable richesse, diversité et son état de conservation. En décembre 1999, il fut classé au Patrimoine Naturel de l’UNESCO, récompense unique au Portugal et bien bio-culturel de toute l’humanité.
Le parc de Quiemadas qui vous plongera dans le coeur même de l'île.
Le jardin botanique de Madère ainsi que le jardin tropical du Monte Palaca, où vous pourrez admirer des spécimens rares de la flore exotique.

Funchal


Funchal Portugal Europe

La capitale de la région de Madère, une ville traditionnelle et à la fois cosmopolite, avec ses jolies maisons décorées de fleurs. La moitié des habitants de Madère habitent à cet endroit.

A visiter

Couvent de Santa Clara ; église fondée par Zarco pour recueillir les dépouilles de sa famille. L’intérieur de l’église abrite son tombeau gothique, surmonté d’un dais et soutenu par des lions. Sé (cathédrale); première cathédrale portugaise qui fut construite par les chevaliers de l’ordre du Christ à la fin du XVe siècle. Eglise Santa Maria Maior; l’apôtre Saint Jacques le Mineur y est honoré le 1er Mai en souvenir des miracles qu’il accomplit. Les épidémies de peste qui faisaient ravage à Funchal furent enrayées. Jardim botanico, ce jardin rassemble de remarquables exemplaires de la flore de Madère et du monde entier. Du belvédère, vous aurez une très belle vue sur le port de Funchal. Le jardin Orquidea offre plus de 4 000 variétés d'orchidées.

Consultez votre agence de voyage pour plus d'information et des offres sur cette destination.

NOS SPéCIAUX
EUROPE
À partir de
1015 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie