Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Mexique
Mexique
> Acapulco
> Cancun
> Cozumel
> Guadalajara
> Huatulco
> Ixtapa
> La Péninsule du Yucatan
> Los Cabos
> Manzanillo
> Mazatlan
> Mexico City
> Mexique
> MEXIQUE
> Oaxaca
> Palenque
> Puerto Vallarta

Destinations
> Argentine
> Bolivie
> Bresil
> Costa Rica
> Pérou

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


La Péninsule du Yucatan

La Péninsule du Yucatan

Tulum MexiqueTULUM : À 128 kilomètres au sud de Cancún; de 1200 à 1500 ap.JC. Cette petite ville fortifiée-côtière est l'un des plus beaux sites archéologiques du Mexique. Surplombant la mer turquoise des Caraïbes, il s'agit du seul port maya qui subsiste et de l'un des rares ports encore occupés à l'arrivée des Espagnols au XVIe siècle.

CHICHEN ITZA : À 120 kilomètres à l'est de Mérida; de 600 à 1224 ap.JC. Le site est l'un des plus vastes et des Chichen Itza Mexiquemieux conservés du Mexique. La plupart de ses imposants édifices datent de la "renaissance" de la ville, sous la domination toltèque. La pyramide monumentale de Kukulcán "El Castillo", d'influence toltèque et maya, témoigne d'un riche symbolisme cosmologique: ses quatre faces comptent 365 marches (les jours de l'année solaire), 52 panneaux (les années du siècle maya) et 18 terrasses (les mois du calendrier religieux). Un escalier étroit mène à une pyramide intérieure avec un chacmool et un jaguar au milieu. Le site renferme le plus grand jeu de pelote jamais découvert, entouré de bas-reliefs superbes.

Merida MexiqueMERIDA : Connue comme la "ville blanche", ses principaux atouts sont la Plaza Centrale, avec la Casa de Montejo, la Cathédrale, et le Palacio de Gobierno, la Casa de la Cultura, le Théâtre Peon Contreras, l'excouvent de Concepcionistas, de la Mejorada, Parroquia de Santiago, de San Cristobal, le temple de San Juan Bautista, Ermita de Santa Isabel, le marché et le Paseo de Montejo. Le musée de Arqueología "Palais Canton" est l'un des plus importants du pays. Mérida est la capitale de l'état du Yucatán et aussi celle du hamac.


Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et d'offres sur cette destination.
NOS SPéCIAUX
AMéRIQUE
À partir de
821 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie