Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Maroc
Maroc
> Agadir
> Casablanca
> Circuit 4x4/Conditions générales
> Essaouira
> Fès
> Marrakech
> Meknès
> Menharées / Conditions de voyage
> Ouarzazate
> Rabat
> Tanger

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Tanger


Tanger

Tanger Maroc AfriqueAu carrefour de l'Europe et de l'Afrique, de l'Atlantique et de la Méditerranée, Tanger ouvre la porte du Maroc. Voyez, écoutez, sentez : foules bigarrées, marchés embaumés, rumeurs conjuguées de la mer et de la ville, ici commence l'éblouissement des sens. Ici règne encore cette atmosphère de mystère héritée de l'époque où Tanger était une zone internationale.
Entrez à Tanger par la grande porte. Celle de Bab Erraha, brèche dans les remparts, mène à un panorama inoubliable sur la ville et sur la baie. Ecoutez monter la rumeur du port et de la kasbah. Ne résistez pas à l'appel des muses, suivez votre inspiration et découvrez Tanger. Voici le Grand Socco (le grand souk), cher à Joseph Kessel, dominé par le minaret en faïences polychromes de la Mosquée Sidi Bou Abid (1917). Les paysannes en "fouta" rayée rouge et blanc, coiffées de leur large chapeau à pompons, mêlent leurs vives silhouettes aux tâches colorées des fruits, des poteries ou des tissus.

A ne pas manquer :

Paisibles batailles au musée Forbes : Au musée Forbes, 115 000 soldats de plomb rejouent sans broncher les grandes batailles de l'histoire : Waterloo, la Somme ou la bataille des Trois Rois. Étrangement, ce musée de la bataille respire la paix. Les jardins y sont magnifiques et le café Hafa n'est qu'à 100 mètres.

Duo de soleil sur Tanger : A Tanger, deux caps donnent sur les deux mers confondues. Le cap Malabata s'oriente vers le soleil levant. A voir à l'heure bleue où le ciel et la mer se fondent en une seule lumière. Le cap Spartel se tourne vers l'Atlantique et le soleil couchant. A voir au crépuscule, quand l'horizon est rose et que les plantes embaument.

Le Dieu Océan : Dans les thermes de Lixus, près de Larache, d'admirables mosaïques de 60m2 représentent le visage austère et majestueux de Neptune surmonté de pattes de crustacés. Grandiose !

Transports:
En avion : Aéroport Ibn Batouta. Vols intérieurs. De Montréal, vols via Casablanca par Royal Air Maroc, 6 fois par semaine.

On peut parcourir la médina facilement à pied, soit en bus (le terminus se trouve sur la rue d’Angleterre, près du Grand Socco, les bus sont toutefois bondés la plupart du temps) soit en taxi, plus pratiques et bien sûr plus rapides, les taxis coûtent environ 6 DH, la course, mais le tarif augmente la nuit de moitié.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie