Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Kenya
Kenya
> Lamu
> Masai-Mara
> Mombasa
> Mont Kenya
> Nairobi
> Nakuru

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Mombasa

Mombasa

Mombasa compte 700 000 habitants. Toute l'activité humaine est centralisée sur les ports naturels que forment Tudor (la baie historique) et Kilindini (la baie industrielle). Mombasa n'est pas une station balnéaire, c'est plutôt une ville de transit vers la côte ou l'aéroport.
Peu de touristes restent à Mombasa car l'hotellerie y est parfois vétuste et il n'y a pas de plage. Cela dit, la ville est plus sécuritaire que Nairobi même si la vigilance doit rester la même la nuit.
Les plages se trouvent au nord et au sud de la ville, des hôtels de toutes catégories vous accueilleront pour quelques jours de repos au bord de l'océan Indien.
Pour vos déplacements, vous pouvez emprunter les bus (souvent bondés), le taxi (mais attention, les taxis de Mombasa n'ont pas de compteur donc négociez avant ou utilisez les compagnies qui fonctionnent au forfait) ou louer une voiture.

Comment s'y rendre?

Mombasa est reliée au continent par un pont au nord, une digue à l'ouest et un ferry au sud. L'aéroport se situe  à 10km de la ville. Les bus et le train arrivent au centre de l'île.

À ne pas manquer!

La Vieille Ville,
elle est située autour du Fort Jésus.
- Le Fort Jésus : Ouvert tous les jours de 8h à 18h. Entrée : 200Ksh par adulte (3$ CAD). Conçu par l'architecte en chef du Portugal, le Fort Jésus représentait alors le fer de lance de la chrétienté en terre païenne. Le Fort eut bons nombres d'utilisations et subit d'importants travaux de restauration. Vous pouvez également visiter son musée qui présente une riche collection de porcelaine asiatique et de poteries.
- Le Vieux quartier : ruelles étroites, portes sculptées, demeures coloniales, vieux port...
La Ville Nouvelle,
elle compte 3 Temples indiens (attention, règles à respecter : tenue correcte éxigée, pas d'objets en cuir, il faut se déchausser et photos interdites à l'intérieur des Temples)  dont :
- Le Jain Temple : Ouvert tous les jours , de 10h à 12h30. Entrée gratuite. 
- Le Swaminarayan Temple : Ouvert tous les jours de 10h à 11h et de 15h à 21h. Entrée gratuite. Important lieu de prière pour la communauté hindoue.
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie