Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Kenya
Kenya
> Lamu
> Masai-Mara
> Mombasa
> Mont Kenya
> Nairobi
> Nakuru

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Lamu

Lamu

À la fois un archipel, une île et une ville, Lamu est LA destination à visiter pour terminer son voyage en beauté! À la fois culturelle et balnéaire, Lamu est un paradis pour les touristes.
L'Île de Lamu est uniquement accessible en bateau ou en avion. Vous pouvez rejoindre les îles alentours et y visiter les petits villages traditionnels à pied ou en boutre.
De culture et traditions islamiques, Lamu compte environ une trentaine de mosquées. Héritage musulman, la ville est un vrai lieu de pèlerinage.

À ne pas manquer!

La Ville : Au coeur de la ville, dans la rue principale (la seule à avoir un nom!) vous trouverez la plupart des commerces et artisans. Devant le fort, la place du marché. Dans la vieille ville, des ruelles sans voitures.
 
Les Musées :
- Le Lamu Museum : ouvert tous les jours de 8h à 18h, entrée : 200Ksh (3$ CAD). Véritable témoignage de la vie et des coutumes de la région.
- Swahili House Museum : ouvert de 7h30 à 18h, entrée : 200Ksh (3$ CAD). Dans la vieille ville, venez contempler cette demeure swahilie du 18ème siècle.
 
La Plage : Lamu est plutôt une ville portuaire mais vous pouvez allé jusqu'à la plage de Coconut, à 15min à pied. Mais pour la baignade, il est préférable d'aller jusqu'à Shela (village balnéaire à 20min en boutre et 45min à pied de Lamu).

Comment s'y rendre?

En avion, vols quotidiens au départ de Nairobi sur Air Kenya et Kenya Airways.
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie