Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Maroc
Maroc
> Agadir
> Casablanca
> Circuit 4x4/Conditions générales
> Essaouira
> Fès
> Marrakech
> Meknès
> Menharées / Conditions de voyage
> Ouarzazate
> Rabat
> Tanger

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Essaouira

 Essaouira

Essaouira Maroc AfriqueVille fortifiée à l'étonnant mélange d'architectures, un océan qui comble surfeurs et plongeurs, des criques sauvages, un soleil généreux tempéré par une légère brise, un artisanat réputé dans tout le Maroc, une savoureuse cuisine régionale, un accueil d'une sincérité touchante : à Essaouira, l'ancienne Mogador, on trouve tout ce dont un voyageur peut rêver.

A ne pas manquer :

Le haut sur la colline : Sur la colline de Safi sont regroupés des dizaines de potiers qui trouvent sur place une argile très calcaire riche en oxyde de fer. Assistez à toute la phase de fabrication, trempage, séchage et pétrissage de l'argile, puis à la délicate décoration des pièces en jaune, vert et brun. Vous apprécierez tellement leur travail que vous n'aurez (presque) pas envie de marchander.

Vous pouvez les voir en peintures : Avis aux amateurs de peinture abstraite, naïve, cubiste ou de sculpture. Essaouira regorge de galeries d'art où s'exposent les oeuvres de grands artistes contemporains, le plus souvent originaires de la ville.

La chèvre et l’arganier : Dans l'arrière-pays d'Essaouira prolifère un arbre qui ne se rencontre qu'au Maroc : l'arganier. Il produit une noix dont on extrait une huile alimentaire très recherchée. Les chèvres adorent son feuillage et n'hésitent pas à grimper jusqu'en haut des arbres pour s'en régaler.

Port d'Essaouira Maroc Afrique
Dans le port d’Essaouira :
A peine sont-elles débarquées par les pêcheurs encore frétillantes que déjà on vous les sert, grillées et accompagnées d'un filet de citron. Les sardines évidemment. A déguster sur place. Vous vous en lècherez les doigts.


Transports:
Il n’y a pas de vols qui s’effectuent au départ de Montréal. Il faut prendre les vols intérieurs de Royal Air Maroc. Il faut rouler moins de trois heures en voiture pour y arriver de Marrakech (N8), mais à éviter de conduire la nuit, car la conduite est pénible à cause des camions venant d’Agadir. Par contre Casablanca est à cinq heures par la P8, plus rapide que la route côtière, et environ quatre heures pour atteindre Agadir. On vous propose de vous promener à pied dans la médina.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.

NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie