Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Afrique du Sud
Afrique du Sud
> Cape Town
> Durban
> Johannesburg
> La Garden Route
> Le Parc National du Kruger
> Port Elizabeth
> Pretoria

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Durban

Comment s'y rendre?

Aéroport international de Durban situé à 18 km au sud-ouest de la ville.
Vous pouvez accéder au centre-ville en bus et/ou taxi.

Durban (Ethekwin)

Plus près de Johannesburg (557 km) que de Cape Town (1753 km), Durban est le grand port du pays et toutes ses infrastructures sont faites pour la mer. La province qui l'entoure, le Kwazulu-Natal, réunit la plupart des attraits d'Afrique du Sud : la spectaculaire chaîne du Drakensberg, la lointaine savane du bas Veld et le Zoulouland ainsi que la longue suite de plages subtropicales. Cette métropole de près de 3 millions d'habitants reste un passage obligé, non seulement pour se rendre vers les grands parcs nationaux du nord mais aussi pour la multitude d'excellentes plages qui permet la pratique de surf, voile, canoë-kayak et autres...
Nous vous conseillons d'éviter le quartier du Red Light District (Prince Alfred Street. Victoria Park au nord, Pine Street à l'ouest, Marine Parade à l'est et les docks du port du sud) la nuit. Celui à l'ouest de Victoria Market (west Street Cemetery, Botha Gardens, entre Albert Park, Moore Street, Warwick Street et l'autoroute M13 Western Freeway) est à éviter seul, de jour comme de nuit.

À ne pas manquer!

L'Atelier d'Artistes africains : Ouvert tous les jours de 8h à 17h30. Situé dans l'un des hauts lieux de la culture noire sud-africaine, le BAT Centre abrite non seulement cet atelier (appelé Visual Art Studio, où vous pourrez y voir des sculpteurs, peintres et dessinateurs à l'oeuvre) mais aussi un bar, un restaurant et un jazz club.
Le Marché Indien :
Ouvert du lundi au vendredi de 6h à 18h, le samedi de 6h à 14h et le dimanche de 9h à 14h. S'il y a un marché à voir, c'est celui-là!
La Mosquée Jumma :
La plus grande de tout l'hémisphère sud, la plus connue et la plus centrale.
Kwa Muhle Museum :
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h et le week-end de 11h à 16h. Entrée gratuite. Petit musée de l'Apartheid de la ville de Durban.
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie