Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Tunisie
Tunisie
> Carthage
> Djerba
> Hammamet
> Les Oasis
> Monastir
> Nabeul
> Port El Kantaoui
> Sidi Bou Saïd
> Sousse
> Tabarka
> Tunis
> Yasmine-Hammamet

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Djerba


Djerba

Le visiteur qui s’approche de l’île de Djerba est saisi par sa ressemblance à la Polynésie… A peine débarqué, il est envahi par un sentiment de douceur et de sérénité. Pas étonnant qu'Ulysse faillit renoncer à son errance lors de son escale à Djerba, l'île des Lotoplages. Djerba abrite plusieurs mosquées typiques, et surtout la Ghriba, la plus ancienne synagogue (lieu de pèlerinage annuel pour les juifs du monde). Houmt Souk, la capitale administrative de l'île est une petite ville qui a gardé intact son charme d'antan. 
Les souks sont formés, au cœur de la vieille ville, d'un réseau étroit de ruelles bordées d'échoppes. Ils sont toujours très animés. On y trouve tissus, tapis, ustensiles, bijoux... Le souk des bijoutiers respire la prospérité.
Les ateliers d'artisans sont nombreux : tisserands, forgerons…  
Au milieu des souks, se trouvent les fondouks, caravansérails ou encore hôtels-entrepôts, bâtis sur le même modèle : une vaste cour centrale entourée de deux niveaux de galeries sur lesquelles s'ouvrent de petites cellules.

A ne pas manquer :
La Ghriba est un haut lieu de pélerinage pour les communautés juives d'Afrique et elle conserve l'une des plus anciennes Thora du monde. Le Borj El Kebir est la plus ancienne construction romaine sur l'île. Le musée des arts et des traditions populaires est installé dans une ancienne zaouia construite à la fin du XVIIIe siècle. Il conserve une riche collection de bijoux, de poteries et de tissages des ethnies arabes, berbères et judéo-berbères.

Transport:
En avion: Aéroport Djerba-Zarzis. L’aéroport est à Mellita, à 8km de Houmt Souk. On peut prendre l'autobus, un service régulier circule sur l’île.

Consultez votre agence de voyage Travelnet pour plus d'informations et des offres sur cette destination.
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie