Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Ile Maurice
Ile Maurice
> Curepipe et ses environs
> Le Nord de l'île
> Port-Louis
> Rodrigues

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Curepipe et ses environs

Curepipe et ses environs

Situé dans le sud-ouest de l'île, Curepipe est la 2ème ville de Maurice. La ville doit sa taille à l'épidémie de malaria de 1867, durant laquelle les habitants de Port Louis cherchèrent refuge dans les collines plus salubres de l'intérieur de l'île.
De part sa situation aérée, Curepipe est considérée depuis toujours comme la ville des blancs qui préfèrent élire domicile ici.
Les fortes précipitations de ce côté de l'île rendent la végétation luxuriante.
Réputée pour son thé, ses modèles réduits de navires fabriqués par ses artisans et ses jardins botaniques, Curepipe vaut le détour.

À ne pas manquer!

Trou aux Cerfs : Le cratère volcanique à l'ouest de la ville, près du jardin botanique, impressionne avec ses 200 mètres de diamètre et ses 85 mètres de profondeur; il est entièrement envahi par la végétation. Possibilité de promenade au bord du cratère avec une vue splendide sur l'île. 
Chamarel : À partir de Grande Case Noyale, la route serpente vers Terres de Couleurs, un petit morceau quelque peu décevant de terre rougeâtre, et vers les Chutes de Charamel. Le paysage est impressionnant.
Grande Rivière Noire : Centre de la pêche au gros à l'embouchure de la rivière du même nom. Pendant la saison, les passionnés du monde entier se donnent rendez-vous ici pour partir pêcher le marlin bleu et noir.
Piton de la Petite Rivière Noire : Le sommet de la plus haute montagne de l'île (828 m) est relativement facile d'accès. Par beau temps on aperçoit la Réunion.
Tamarind Falls : À l'ouest de Curepipe se trouve le village Henrietta d'où l'on peut voir les montagnes Vacoas. Depuis la route attenante, vous avez une vue magnifique sur la vallée où se déversent 7 chutes d'eau. À cause de leurs 7 étagements, les chutes sont appelées aussi "Seven Cascades". Un sentier descend vers ces piscines naturelles.
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie