Agence de voyage à Montréal

514 866 0007 ou 1-877-677-4887
(sans frais)
Accueil Europe Moyent-Orient Afrique Sud
Circuits  . :  Séjours  . :  Hébergements  . :  Croisières  . :  Voitures
Afrique du Sud
Afrique du Sud
> Cape Town
> Durban
> Johannesburg
> La Garden Route
> Le Parc National du Kruger
> Port Elizabeth
> Pretoria

Destinations
> Afrique du Sud
> Ile Maurice
> Kenya
> Maroc
> Namibie
> Sénégal
> Tanzanie
> Tunisie

Tous les guides
> Monde
> Afrique
> Amériques
> Europe
> Les îles
> Moyen-orient
> Assurance croix bleue
> Outils de voyage


Cape Town

Comment s'y rendre?

Aéroport international de Cape Town.
Transferts aéroport / ville / aéroport  en shuttle bus ou taxi.
Pas de transports en commun.

Comment se déplacer?

Pour vous déplacer en ville, nous vous suggérons d'emprunter :
- Rikki's : petite compagnie privée qui conduit les touristes à la demande dans un curieux pick-up. Il suffit de les appeller et un véhicule passe vous prendre dans les 5 à 10 mn. Prix des courses peu onéreux, fixe et par personne.
- Taxis : vous les trouverez très souvent près des hôtels et restaurants.
- Minibus-Taxi : minibus blancs, très empruntés par les habitants, qui se rend jusque dans les plus éloignés des townships. Pas vraiment sûr.

Cape Town (Le Cap)

Situé  proche de la pointe extrême du continent africain,  Le Cap est l'une des plus belles villes du monde. Dominée par la célèbre Table Mountain (étrange montagne complètement plate), la ville s'entoure d'un splendide paysage de montagnes, vignobles et plages.Voilà une cité détendue et tolérante qui garde quand même des cicatrices profondes de l'apartheid. Soucieuse de conserver l'histoire de son pays, Le Cap a gardé ses bâtiments anciens tout en offrant l'infrastructure d'une métropole moderne.Pourtant, malgré ce sentiment de douceur et d'harmonie, Cape Town n'en reste pas moins une ville d'Afrique du Sud avec son lot de desespérance, d'insécurité, de chômage et de sida.Le Cap constituera une étape importante et privilégiée de votre séjour en Afrique du Sud. Consacrez-lui du temps, elle en vaut vraiment la peine!

À ne pas manquer!

Castle of Good Hope : Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 16h et le dimanche pendant les vacances. Tours guidés en général à 11h, 12h et 14h. Entrée : 18 ZAR (soit 3 CAD environ). La Château Bonne Espérance est l'édifice le plus ancien du pays. Cette forteresse militaire connut le débarquement des premiers colons.
Koopmans De Wet House Museum : Ouvert uniquement les mardi, mercredi et jeudi de 9h à 16h. Entrée : 5 ZAR (soit 0.80 CAD). Transformée en musée, découvrez l'atmosphère particulière de  cette ancienne demeure bourgeoise.
Gold of West Africa Museum : Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 17h. Entrée : 20 ZAR (soit envrion 3 CAD). Transformée en musée de l'Or  d'Afrique de l'Ouest par la Anglo-Gold Company, cette ancienne maison présente différentes expositions de  bijoux provenant de divers  groupes ethniques.
Green Market Square : Marché quotidien (sauf le dimanche) ouvert de 8h à 16h30 environ. Découvrez une belle concentration d'Afrique...
The Old Townhouse : Ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h. Entrée gratuite. Musée d'art flamand et hollandais qui présente une belle collection de toiles et de gravures.
District Six Museum : Ouvert du lundi au samedi de 9h à 16h (15h le lundi). Entrée : 10 ZAR (soit 1.60 CAD environ). Toute l'histoire du District Six résumée de manière pédagogique et minutieuse, intelligente et touchante.
S.A. Maritime Museum : Ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Entrée : 10 ZAR (soit 1.60 CAD environ) et gratuit pour tous le samedi. Petit musée qui ne paie pas de mine où vous pourrez voir des maquettes de bateaux et même quelques vrais petits bateaux!
Two Oceans Aquarium : Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Entrée : 60 ZAR (soit 9.60 CAD environ). Réunis dans l'eau des 2 océans, découvrez tous les poissons et formes vivantes...
Tour dans les Townships : Visites guidées d'une demi-journée dans les Townships du Cap. Indispensable pour ceux qui veulent essayer de comprendre l'histoire, le présent et surtout le futur de ce pays.
Clifton Bay : Au sud de Sea Point, réputée pour ses jolies plages. Il y en a 4, petites, adorables, souvent bondées le week-end et idéales car toujours à l'abri du vent!
Camps Bay : Grande plage, la plus populaire et fréquentée. Par contre l'eau y est froide et le vent, quand il souffle, rend la plage infréquentable!
Table Mountain : La plus célèbre des montagnes, elle appartient au Cape Peninsula National Park. S'élevant jusqu'à 1000 m d'altitude, elle est coiffée d'un sommet totalement plat, d'où La Montagne de la Table. Au sommet, panorama incroyable!
NOS SPéCIAUX
AFRIQUE
À partir de
507 $

Ameriques  . :   Europe  . :   Moyen-Orient  . :   Afrique   . :   Asie